Nos sponsors

Rendez-leur visite.
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT
Intermarché
Communauté de communes
Forgiarini
Région Alsace

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Crédit Mutuel
FischerKientzi
RhinClimatisation
Ville d'Erstein
FIDUEST
Petry
Ried Handball -15F
Le Ried Handball est né de la convention entre Benfeld et Erstein
Ried Handball -15F2
Pour les féminines...
Ried Handball -15M2
Et les maculins...

une défaite logique.

Pour le quatrième match de championnat, nous recevions l’équipe de Wittenheim/Ensisheim. Nous nous doutions que ce ne serait pas un match facile et dès les premières minutes, l’équipe adversaire nous donne le ton. Nous n’arrivons pas à nous mettre dans le match en attaque comme en défense, du coup elles en profitent et déclenchent énormément de contre attaque et de tir au 6m. Malgré cela nous n’avons pas baissé les bras et rentrons au vestiaire sur le score de 10-20. Début de deuxième période nous nous réveillons mais l’écart est déjà trop grand pour revenir au score malheureusement. Nous finissons le match sur un score de 24-36, il y a encore beaucoup de travail à fournir aux entraînements, mais ce groupe de « vieilles » copines reste uni.

Encore des progrès...

Pour le match de ce week-end, les p'tits rouges se déplacaient chez le leader, Sélestat.

Après un échauffement en demi-teinte (pas beaucoup de sérieux), les rouges démarrent la rencontre un peu hésitant et perdent rapidement des ballons. Mais, ils ne baissent pas les bras et s'accrochent et proposent des mouvements vus à l'entrainement en attaque. En défense, un peu gentil encore dans leurs "sorties" et flottements permettent à Sélestat d'avoir une avance confortable : 17-9.

A la mi-temps, on rectifie le tir, on donne les solutions pour continuer à faire bonne figure.

Le début de deuxième sera tout l'inverse, perte de balles, précipitations et les Violets en profitent pour creuser encore plus l'écart. Puis, les rouges retrouvent un peu de couleur, défendent un peu + mais l'écart était là. Défaite sans appel : 37-15.

Bien sûr, en lisant le score, on se dit "ouhla dur dur" mais au fond sur attaque placée et défense placée, les rouges n'ont pas trop à rougir de leur prestation.

Encore pas mal de choses à comprendre, assimiler mais nous sommes dans une année d'apprentissage du "haut niveau". Les garçons : faut s'accrocher et les efforts vont payer.

Les joueurs : Arthur (5 arrêts) au but ; Romain (7/12), Yanis (3/3), Quentin (3/7), Lucas (1/3), Lylian (1/4), Duncan (0/1), Nicolas (0/3) et Alexis (0/3).

Fausse défaite

En déplacement à Molsheim en petit comité, la 3F portait bien son nom d’équipe ikea. Et pourtant...

Le red donne des ailes, nos rouges en ont eu, des ailes, ce samedi soir. 

Ouverture du score par notre stroumpfette à l’aile... la balle circule bien, des belles combinaisons permettent de trouver les filets, la cohésion aussi. Le jeu se structure et chaque effort est récompensé. Toujours en mouvement, les rouges osent, obtiennent et marquent...moins souvent qu’elles ne le tentent mais le jeu est beau et fait plaisir à regarder.

La première mi temps est rouge et nous retournons au vestiaire avec 1 but d’avance. Nos coaches, fieres de nous, ne manque pas d´encouragements. 

Cependant, la fatigue, la chaleur, et la reprise a -1 joueuse aura raison de l’allant des Rouges. 

La 3F n’a pas démérité, appliquant à la lettre les exercices vu en entraînement. La motivation et le plaisir de jouer était également au rdv. Un excellent cocktail qui laisse présager une saison sous les meilleurs auspices. 

 

Se sont déplacées à Molsheim : capitaine Raph, gege2 au but, Chloé, Kat, stroumpfette, Chris, Virg et notre jocker en renfort sans oublier nos coaches Cathy et Mymy

06/10/19 13F préchamp : EEBH-Hilsenheim, 15-19 : les maladresses font la différence

Les 13F accueillent Hilsenheim pour la 3e journée du pré-championnat.

Les trop nombreuses maladresses (notamment des mauvaises passes, et pas forcément de la part des débutantes) donneront autant d'occasions de buts aux adversaires.

La défense 2-4 est vite abandonnée car trop d'espace derrière. Et même en passant en 1-5 nos flottements ne sont pas encore assez rapides. Les filles arrivent toutefois à enrayer le jeu sur la N°13, c'était la consigne principale.

Pas assez précises, nos tireuses ne parviennent pas à concrétiser leurs bonnes actions, dommage. Et que dire de ces deux 7m manqués... Si bien qu'à la pause les adversaires mènent 6-10.

La deuxième période sera de meilleure facture (relation AR/PV avec Emma et Manon) mais nous traînerons ces 4 buts de retard jusqu'au bout. Malgré une bonne prestation, ClaraC a encore qq difficulté sur les tirs de l'aile. Charlotte aurait peut être fait la différence à ce moment là. Nous pourrons bénéficier de notre doublette de gardiennes sur le prochain match contre Gerstheim-Rhinau.

Les joueuses : ClaraC, Ann-Tonya, Aylin, ClaraD, Emma, Juliette, Manon, Marina, Mathilde et RomaneO

Merci à Marie et Virginie pour la table. Merci aux supporters.

Une photo fun pour décompresser. Très classe le chewing-gum Christelle! ;-)

Les 13F accueillent Hilsenheim pour la 3e journée du pré-championnat. Les trop nombreuses maladresses (notamment des mauvaises passes, et pas forcément de la part des débutantes) donneront autant d'occasions de buts aux adversaires. La défense 2-4 est vite abandonnée car trop d'espace derrière....
Pour notre premier match à domicile nois recevons ce samedi l'équipe de Molsheim. Notre solidarité en défense est efficace contre leurs attaques placées mais notre manque de réussite aux tirs se concrétise par des contre-attaques en cascade. Score final: 6-24. Merci à nos gardiennes d'avoir...
-13M1 - Lingolsheim: 23-31
Résumés
Administrator
Pour leur 1er match à domicile, les -13M1 recevaient Lingolsheim. On se rappelle des matchs la saison dernière contre cette équipe qui étaient assez serré. Le début de match est sérieux, les rouges sont appliqués, jouent un jeu rapide et prennent très vite l'avantage. Mais, comme tout au long du...
Les filles s'expriment avec leurs mots : « N.U.L. », « Compliqué », « Horrible », « Pas assez rapides »… Les 13F se déplaçaient dimanche dernier à Dambach pour cette fois-ci jouer l'équipe1. Les grands gabarits locaux bien mobiles nous ont posé du souci, ne parvenant que très difficilement à...
Pour le premier match de coupe de France régional les sucrettes recevaient l’équipe de l’Essahb qui évolue en N3.Ce match débute doucement, les deux équipes se rendent but pour but, les rouges s’affirment en défense et vont prendre l’avantage à la 15eme minute pour ensuite creuser l’écart.C’est...
Dans la Lancé.
Equipe 1 F
Clémence
Deuxième match de la saison, le premier à la maison. Nous recevons ce samedi soir l’entente ALPHA HB venu du Nord de la région. Le match s’entame avec une défense de taille. Ce mur offensif empêche nos adversaires de marquer. De plus, notre gardienne est en feu, le dernier rempart est...

Les rendez-vous de la saison

Dim 17 Nov
Vide Dressing

Calendrier Buvette

Aucun événement

Facebook

Derniers commentaires

  • 17/02/18 D4 masculine, HCE4 - Val d'Argent2, 34-17 : 20 ans dans la tête

    profile 02.11.2018 17:26
    Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.
     
  • 04/11/17 Coupe de France, Erstein-St Nicolas de Port, 47-22 : belle et nette victoire

    profile 02.11.2018 14:05
    Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.
     
  • Un nul au goût amer

    profile 01.11.2018 16:57
    Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.
     
  • ERSTEIN REACTIF

    profile 01.11.2018 11:33
    Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.
     
  • HCE 3M - BISCHO 1M : The dark side of the Franz?

    profile 31.10.2018 18:38
    Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Connexion



Qui est là?

316045
Aujourd'huiAujourd'hui14
HierHier53
Cette semaineCette semaine14
Ce moisCe mois1524
Total (09/2009)Total (09/2009)316045
Connecté(s) 0
Invité(s) 50
En ligne actuellement
-
Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub