Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Temps2SPORT
Forgiarini
Conseil Général du Bas-Rhin
AlloIncendie
Communauté de communes
Intermarché
Région Alsace

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Ville d'Erstein
FischerKientzi
Petry
RhinClimatisation
FIDUEST
Crédit Mutuel

20/05/17 HCE11F2 - SSHB1, 5-7 : il y a de bonnes défaites

Pour leur dernier match de la saison les Coccinelles2 recevaient le SSHB. Le match aller s'était soldé par une défaite 10-4 avec qq bleus et des larmes de crocodiles.

Samedi, les Mini-Sucrettes ont tenu la dragée haute aux filles de Strasbourg. Nous nous inclinons certes une nouvelle fois, sur le score de 7-5 mais beaucoup de progrès entre les deux rencontres.

Bon match de Célestine et Laïna au but. Sur les ailles, Colyne, Charlotte, Marina et Emma ont répondu présentes. Nina, la petite mobylette, en pivot. Quant à Louane et Jade, elles ont bien évolué sur la base arrière.

Malgré la défaite, le petit point du match nous permet de passer devant Benfeld et ainsi finir 5e sur 7 équipes. En janvier nous fixions comme objectif de jouer et évoluer avec plaisir et envie, et si on pouvait laisser une ou deux équipes derrière au classement, ce serait la cerise sur le gâteau. Eh bien, voilà un fort joli gâteau pour cette équipe2 ! BRAVO A TOUTES !

Les joueuses : Louane, Célestine, Colyne, Charlotte, Jade, Nina, Laïna, Emma et Marina

Merci à Simone pour la table et aux supporters !

06/05/17 Erstein11F2 - Benfeld1, 13-10 : un beau match

Les Coccinelles2 accueillaient les voisines de Benfeld. Nous sommes tout juste 7 avec Zoé qui revient de convalescence. On préserve l'énergie avec un échauffement plus cool que d'habitude et durant le match nous défendrons en 1-5 plutot qu'en fille à fille, toujours dansl'optique de ménager nos forces.

Avantage à Benfeld sur le début de partie. Erstein arrive à donner la réplique sur jet franc avec Zoé et son gros shoot. Jade dans les buts se débrouille bien et nous réalise qq arrêts. Nina en pointe de la défense arrive à nous grapiller une ou deux balles.

Aussi, on revient au score et on passe même devant avant la pause par un petit but de Charlotte. 4-3

A la reprise nous continuons sur notre bonne lancée. Emma et Marina, les deux petites nouvelles, participent également à l'effort. Louane trouve l'intervalle et s'y engouffre pour nous marquer un joli but. Charlotte a pris le relais de Jade dans les cages. Mais les Benfeldoises ne s'avouent pas vaincues, elles mettent la pression sur nos passes et parviennent à intercepter plusieurs ballons qui font mouche. Deux derniers buts de Zoé nous mettrons définitivement à l'abris. Score final 13-10.

Les Coccinelles2 : Jade, Nina, Emma, Marina, Charlotte, Louane et Zoé

Merci à Simone et Renaud pour la table

29/04/17, 11F Hilsenheim1 - Erstein2, 21-7 : un bel effort

Bien réduites en nombre pour cause de match avancé de l'équipe1 et qq blessées, les Coccinelles2 se déplacent à Hilsenheim, le leader, avec l'effectif minimum réglementaire çàd 5.

Début de rencontre équilibré, les consignes défensives sont de défendre à 6m et plein centre pour préserver nos forces et essayer de faire tirer l'adversaire sur les ailes pour aider notre gardienne.

Notre pugnacité tient un temps, mais Hilsenheim déroule le jeu sur les 6 dernières minutes de la première période. Score à la pause : 11-1

Hilsenheim fait tourner l'effectif en 2e période, les Rouges profitent des instants de confusion adverses pour aller au but par l'intermédiaire de Lorine et Charlotte.

Les dernières minutes sont délicates avec Laïna haletante et Louane boitillante, mais les Coccinelles2 peuvent être fières du score 21-7. A tout jsute 5 contre les leader, c'est plutot bien.

Les joueuses : Colyne, Lorine, Laïna, Charlotte, Louane

05/04/17 Erstein2 11F - Dambach2, 11-11 : Le grand saut

Match reporté de la 9e journée, les Coccinelles2 accueillent leur homologue de Dambach2.

Merci aux -11M et à leurs entraîneurs de nous avoir libérer le créneau.

Colyne absente et Eléana blessée, les filles joueront à tout juste sept. Et parmi nos Coccinelles, deux petites nouvelles… Marina et Emma. C'est le grand saut pour elles !

Les copines sont restées après l'entraînement pour encourager l'équipe, une belle ambiance !

Une partie engagée ou tout le monde se donne à fond, d'un côté comme de l'autre. Nos petites nouvelles commettent des erreurs, mais qui n'en a jamais fait ?!!?

Louane et Laïna ont fait une bonne période chacune dans les buts. Célestine et Assia endossent leur rôle d'aînées au sérieux et assureront l'essentiel des buts de l'équipe en attendant que Jade prenne pleinement confiance en elle et aille de l'avant.

Nous terminerons sur un score de parité 11-11. Une bonne partie, vraiment !

Les joueuses : Laïna, Louane, Jade, Emma, Marina, Célestine et Assia

-11F Marcko1 - Erstein2, 12-4 : 3e déplacement compliqué

Un article de Serge, merci à toi Sergio!

Encore un match difficile pour nos jeunes Coccinelles2. En effet début de match en trombe de Marcko : 4-0 après 6 minutes. Lorine réduit la marque, suivie de Sarah. Mi-temps 8-3

La deuxième période reprend avec toujours la même agressivité de Marcko, et malgré plusieurs arrêts de Laïna dans les buts, Erstein n'arrive pas à marquer. Jade est blessée avec un doigt en compote, ce qui n'arrange rien. Score final : 12-4.

Nos filles ont mieux défendu en deuxième mi-temps, avec Nina sur tous les fronts. Encore du travail en perspective pour le collectif et la circulation de la balle.

Les joueuses : Laïna, Colyne, Sarah, Léa, Nina, Lorine, Jade et Charlotte.

Les Coccinnelles 2 auront a coeur de renouer avec la victoire mercredi 5 avril en accueillant Dambach-la-Ville 2. Ce sera l'occasion du grand saut, pour nos 3 petites nouvelles...

Page 1 sur 2

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub