Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Communauté de communes
Temps2SPORT
Conseil Général du Bas-Rhin
Région Alsace
Forgiarini
Intermarché
AlloIncendie

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Petry
FIDUEST
FischerKientzi
RhinClimatisation
Ville d'Erstein
Crédit Mutuel

09/02/19 13F Hon. Dép EEBH2-HDH, 11-25 : adversaires plus fortes

L'équipe2 reçoit les filles du HDH (Hochfelden-Dettwiller-Handball), la formation en tête du classement. Philippe préfère annoncer la couleur aux joueuses : ce sera un match compliqué contre certainement la meilleure équipe du championnat. La victoire sera très compliquée à prendre, il faut jouer le plus juste possible. Mais quelque soit le résultat un coach ne peut pas être déçu s'ils sent que son équipe a tout donné.

Les dix-douze premières minutes sont équilibrées, mais avec la fatigue arrivent les premières mauvaises passes et on ressent que les blanches ont plus d'expérience (projection vers le but, maîtrise passe-réception). Les visiteuses prennent les devants et on atteint la pause sur le score de 5-11.

Dans le vestiaire on se prend le temps de corriger qq petites erreurs individuelles qui mises bout à bout font aussi que le jeu est en faveur des adversaires. Il faut réaliser une meilleure 2e mi-temps, c'est l'objectif.

Léa, Elise, Célestine prennent un peu le relais d'Eva au niveau des buts. Les joueuses du HDH arrivent souvent à 6m pour obtenir un penalty. C'est d'ailleurs sur un 7m que Clémence va se blesser. Célestine va la remplacer au pied levé, merci et bravo à elle. Le score étant fait, on profite des 10 dernières minutes pour essayer des changements de poste au niveau de nos joueuses. Ainsi ClaraD a un peu joué arrière, ClaraC pivot et Jasmine a défendu en pointe sur la 4-2.

Nous nous inclinons 11-25, score sévère mais réaliste contre une équipe plus expérimentée.

Les joueuses : Clémence, Célestine, ClaraC, ClaraD, Mathilde, Léa, Eva, Elise, Jade et Jasmine.

02/02/19, 13F Honneur Dép, Seltz2 - EEBH2, 19-15 : de bonnes choses, mais pas les bons choix

Les Rouges et Noires faisaient leur premier long déplacement à Seltz.

Nos filles mènent les débats sur la première période, Assia et Irem trouvant souvent le chemin du but. On profite de notre avance pour s'essayer en attaque à deux pivots, mais cela s'avère moins efficace. Nous menons toujours au score cependant nos quelques hésitations en défense permettent aux locales de recoller au score. 8-9 à la pause

Nous devons nous concentrer sur la grande N°11 essayer de la priver de ballon sur une défense 4-2.

Clara défendra très bien sur la N°11, mais focaliser sur elle, nous oublions un peu les autres joueuses, notamment la pivot adverse.

Assia et Irem sont chacune prises en individuelle. Irem est très souvent accrochée sans ballon… pour une une seule sanction.

Nos arrières redoublent d'effort, se fatiguent plus vite et sont moins lucides. Elles arrivent à attirer 2, voire 3 joueuses sur elles, mais forcent le tir plutôt que de faire une passe à notre pivot. Le match s'est joué à ce détail.

Rafaela semble quelque peu engourdie dans son but et n'arrive plus a réaliser les mêmes arrêts qu'en première période.

Les Seltzoises remontent, passent devant et prennent de l'avance doucement mais sûrement. Nous nous inclinons 19-15. Les efforts étaient là, les filles ont proposé de bonnes choses, mais les choix entre tir ou passe décisive n'étaient pas les bons. Preuve en est notre vingtaine de tirs ratés.

Les points positifs

Assia et Irem qui arrivent à se trouver sur longue passe en arrière opposée.

Jade et Léana qui osent se lancer prendre un shoot.

Les décalages pour Mathilde et Célestine aux ailes.

Une très bonne défense de Clara.

Les joueuses : Rafaela, Léana, Jade, Célestine, ClaraD, Mathilde, Irem et Assia

Merci aux parents accompagnants !

26/01/19, Honneur Dép 13F, EEBH2-MARCKOLSHEIM, 13-16 : concours de circonstances

Les filles accueillaient Marckolsheim1 pour le compte de la 3e journée de championnat. Les états grippaux vont décimer notre ligne d'arrières que nous ne pourront pas compenser au dernier moment. Heureusement les Bleues en face ne sont pas très nombreuses non plus.

Première période équilibrée entre les deux formations. Sur le côté droit, Eva fait l'essentiel de l'animation offensive, Léa notre demi centre jouant beaucoup sur elle. Nous demandons de jouer aussi un peu côté gauche afin que nos deux côtés se montrent « dangereux ».

Un peu plus tendres en défense, nous ne parvenons pas à chaque fois à contenir les Bleues, si bien qu'elles prennent une petite avance à la pause 5-9.

Le retard du match précédent nous privera d'Eva le dernier quart d'heure de jeu. Les filles ne se démontent pas pour autant. Clémence a repéré les tirs adverses et multiplie les arrêts, les filles se battent sur chaque ballon. La fatigue se fait sentir, on tire la langue, mais on ne baisse pas les bras. Léa et Tasnim à force de persévérance trouveront le chemin des filets ! Clara, Mathilde et Jasmine se serrent les coudes pour aider leur gardienne. Elise arrivera à prendre sur elle pour rester concentrée et marquer à 6 reprises sur cette période (quand on veut, on peut).

Nous réalisons une meilleure période que les Bleues, mais les 4 points de retard à la pause seront de trop. Nous nous inclinons avec les honneurs 13-16. Une très belle 2e période bravo !

Les joueuses : Clémence, Jasmine, Léa, Mathilde, ClaraC, Tasnim, Elise et Eva

20/01/19 13F Honneur, Hilsenheim-EEBH2, 17-17 : cruel dénouement, mais quelle chouette partie

Deuxième match, deuxième déplacement, à Hilsenheim cette fois-ci. Zoé, alias « Zozo » étant convalescente jusque début mars (on pense bien à toi Zoé), c'est Jasmine qui est venue compléter l'effectif.

La consigne est simple, il faut proposer une grosse défense face à cette équipe orange qui a des atouts. Le défense 4-2 est privilégiée avec Irem et ClaraD en pointe ; Mathilde, Fanny, Sarah et Elise formant la 2e ligne et le dernier rempart : Clémence.

Les Rouges ouvrent le score par Mathilde (son premier but en compétition, il me semble!). Notre système gêne assez bien les arrières adverses, toutefois nos pertes de balles leurs donnent des solutions faciles. Devant, nous sommes plus fébriles, on hésite, on teste… Hilsenheim est plus réaliste et passe logiquement devant. L'effectif tourne qq peu. On parvient à décaller Maora, Tasnim, et Jasnim aux ailes, ces dernières prennent confiance et vont prendre un shoot, c'est bien ! On teste un peu ClaraC en défense avancée et en poste de pivot. Elle aussi à réussi à tirer, mais mord la zone. Clémence parvient à sortir trois 7m, combiné aux buts d'Irem sur le côté droit cela nous permet de rester dans la course à la pause.

Claude nous apporte les stats (merci à toi), et on voit tout de suite où le bas blesse : les mauvaises passes ! (12). Ce sont autant de chances de but en moins pour nous qui se transforment en occasions pour les adversaires.

On reprend et les filles paraissent un peu plus volontaires. On va vers l'intervalle et on arrive à trouver Fanny en pivot ou ClaraD sur l'aile.

Cette deuxième période est plus engagée. Quelques petits problèmes de communication entre Elise et Jade permettent à la pivot locale d'avoir des balles, gageons qu'elles apprenent de leurs erreurs. Clémence réalise plusieurs arrêts mais nous n'arrivons pas à les transformer en contre attaque. Les joueuses de l'Entente parviennent à revenir au score en se serrant les coudes : 17-17.

Il reste un peu moins de deux minutes et on fait un choix de terminer avec un 7 un peu plus expérimenté. Nous parvenons à enrayer deux attaques locales, nous joueons vite mais qq centimètres annulerons nos deux tirs au font du filet… empiètements consécutifs, dommage ! Le score en restera là.

Alors, bien entendu on garde en mémoire nos deux dernières erreurs, mais cela reste nos nombreuses mauvaises passes de la première période qui ont véritablement pesé dans la balance.

Une belle partie vraiment ! Bravo à toutes, et merci aux parents supporters.

Les joueuses : Clémence, Fanny, Maora, ClaraD, Tasnim, Irem, Jade, Jasmine, Sarah, ClaraC, Elise et Mathilde

12/01/19 Honneur Dép 13F, Molsheim-EEBH2, 9-17 : on part du bon pied

L'équipe entame son championnat d'Honneur à Molsheim. JulietteP et Eva assurerons le poste de gardienne une mi-temps chacune.

Les filles de l'Entente impose une défense solide d'entrée de jeu avec une belle ligne d'arrières et Lorine seule en pointe, aux ailes Mathilde et Eléna arrivent à contenir leur vis à vis. Juliette la gardienne de la 1re période se met vite au diapason de sa défense.

En attaque les solutions viennent pour la plus part d'Eva qui gagne ses duels pour terminer aux 6m.

Lorine, Léa, Zoé et Jade (sur un joli changement de rythme) parviendront aussi à marquer.

Score à la pause : 4-12

On passe en défense 4-2 sur la deuxième période. Les filles sont solidaires et récupèrent plusieurs balles, Clara et Jasmine ne sont pas en reste et participent activement à cette bonne défense. Quand les Bleues arrivent à tirer, Eva parvient souvent à réaliser un arrêt et permet de relancer. Malheureusement les courses et passes sont trop souvent dans l'axe, du coup nos contre attaques se sabotent toutes seules...

Nos grands gabarits et notre énergie ont fait la différence sur ce match. Nous l'emportons 9-17.

Les joueuses : JulietteP, Eva, Zoé, Léa, Eléna, Mathilde, Jade, Jasmine, ClaraC et captain Lolo !

Merci aux parents supporters et à Xavier pour les stats

Les "Philippe's"

Page 1 sur 2

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub