Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Intermarché
Région Alsace
Forgiarini
AlloIncendie
Communauté de communes
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FIDUEST
RhinClimatisation
Ville d'Erstein
Petry
Crédit Mutuel
FischerKientzi

Saison 2018-2019

maillots

24/03/19 Honneur Dép 13F, premiers matches retour : la précision fait défaut

Les 13F2 accueillaient Molsheim et Hilsenheim pour les premiers matches retour.

Contre les Bleues de Molsheim avec deux gardiennes pour neuf joueuses, Célestine jouera dans le champ et nous gratifiera d'un joli petit but. Nos Rouges ont fait un match ponctué de phases intéressantes, à l'image de Mathilde qui a réussi l'un ou l'autre un contre un, des changements de rythmes de Jade ou d'Elise qui surprennent ainsi la défense, ou encore des relances de Clémence pour Juliette ou Clara. Toutefois, la précipitation dans les tirs a fait défaut à la précision. Les Bleues, plus en réussite, remportent cette rencontre. Score : 13-18

Les joueuses : Clémence, Célestine, ClaraC, ClaraD, Eléna, Mathilde, Jade, Elise et JulietteP

 

Contre les Oranges d'Hilsenheim le scénario du match nul à l'aller aurait pu se répéter voire se bonifier par une victoire, mais c'était sans compter un cruel manque de réalisme au tir. Trop de tirs sont juste autour de la gardienne, c'est cela qui pêche ! Il faut essayer de mettre la gardienne en difficulté en tirant dans les coins ! Et quand ce ne sont pas les tirs que l'on précipite ce sont les passes ! Juliette un peu perdue fera deux passes franches aux adversaires sur contre attaque… il faut prendre le temps d'analyser la situation !

Eva a pris son rôle à coeur et a bien travaillé côté droit, Elise cette fois-ci a un peu levé le pied offensivement. Clémence comme Célestine ont fait une partie encourageante. Bonne 2e mi-temps de Célestine il faut souligner. Nous nous inclinons 19-22.

Les joueuses : Clémence, Célestine, CalraD, Eléna, Mathilde, Fann, Eva, Jade, Elise et JulietteP

 

Les filles un peu plus expérimentées étant maintenant « brûlées » (trop de matches en équipe1), l'équipe 2 va évoluer en vase clos pour trouver son rythme de croisière et mettre en place des automatismes. Ce sera un travail dur et de longue haleine mais les filles doivent faire ces efforts pour préparer dès maintenant la saison prochaine.

09/03/19, 13F Hon dép, EEBH2 - Obernai1, 13-23 : à l'écoute mais trop timides

Les 13F2 accueillaient Obernai pour l'ultime match de phase aller. Les arrières adverses prennent vite le match à leur compte, malgré une défense dynamique de ClaraD, Eléna ou Jasmine en pointe. Dans les buts JulietteP se débrouille bien. Moins timides les Noires trouvent le chemin des 6m là ou les Rouges s'arrêtent à 10-9m pour faire une passe. Nous retrouvons une Fanny bien inspirée en pivot, ça a fait plaisir à voir. Score à la pause 6-10

Nous essayons une défense 3-3 en 2e période pour gêner un maximum les arrières d'Obernai. Mais les appuis de la n°2 ou la puissance de la n°8 nous jouent encore des tours. Célestine reprend néanmoins confiance dans les buts, réalise qq arrêts et réussi même deux relances payantes. Hélas la fatigue commence à générer de mauvaises passes, transformées en but par les adversaires.

Toutes les filles auront pris un shoot avec mention bien pour Léa qui a marqué à trois reprises.

Certes nous perdons 13-23, mais les filles étaient à l'écoute et ont appliqué les consignes et ça c'est chouette! Merci!

 

Les joueuses : JulietteP et Célestine au but, Léana, Léa, Tasnim, Jasmine, Eléna, ClaraD et Fanny.

02/03/19 Hon. Dép 13F, SRIB1 - EEBH2, 15-15 : comme des Walkyries!

Voilà le plus long déplacement pour les 13F2, un tour du côté d'Ingwiller dans le Pays de Hanau pour jouer le SRIB.

Début de rencontre à l'avantage des Bleues avec de bonnes shooteuses sur la base arrière. Mais les Rouges ne se laissent pas trop distancées avec un tandem Lorine/JulietteP (respectivement demi et pivot) qui arrivent plusieurs fois à semer le trouble dans la défense adverse. Les Bleues gardent néanmoins l'avantage. Nous arrivons tout de même à mieux contenir leurs attaques, chaque fille s'applique en défense que ce soit Mathilde, Jasmine, Eléna aux ailes ou Elise et Léana aux arrières. Nous arrivons même à aboutir une contre attaque par ClaraD. Score à la pause : 8-6

Les Bleues reprennent le match en main, mais très volontaires et avec qq consignes avisées en défense les filles de l'EEBH vont grignoter doucement mais sûrement leur retard. Clémence sort le grand jeu, Léana se rebiffe dans ses 9m, ça fait plaisir à voir. Elise a pris le relais offensif et va marquer à 6 reprises. Lorine inscrit le but égalisateur et Elise voit s'écraser sur la barre le dernier tir du match ! On regrettera nos 3 jets de 7m loupés… Une très belle 2e période sur laquelle les filles avaient une vraie rage de défendre, de vraies Walkyries! Score final 15-15 contre les 2e bravo !

Les joueuses : Clémence, Eléna, ClaraD, Mathilde, Jasmine, JulietteP, Lorine, Elise, Léana.

09/02/19 13F Hon. Dép EEBH2-HDH, 11-25 : adversaires plus fortes

L'équipe2 reçoit les filles du HDH (Hochfelden-Dettwiller-Handball), la formation en tête du classement. Philippe préfère annoncer la couleur aux joueuses : ce sera un match compliqué contre certainement la meilleure équipe du championnat. La victoire sera très compliquée à prendre, il faut jouer le plus juste possible. Mais quelque soit le résultat un coach ne peut pas être déçu s'ils sent que son équipe a tout donné.

Les dix-douze premières minutes sont équilibrées, mais avec la fatigue arrivent les premières mauvaises passes et on ressent que les blanches ont plus d'expérience (projection vers le but, maîtrise passe-réception). Les visiteuses prennent les devants et on atteint la pause sur le score de 5-11.

Dans le vestiaire on se prend le temps de corriger qq petites erreurs individuelles qui mises bout à bout font aussi que le jeu est en faveur des adversaires. Il faut réaliser une meilleure 2e mi-temps, c'est l'objectif.

Léa, Elise, Célestine prennent un peu le relais d'Eva au niveau des buts. Les joueuses du HDH arrivent souvent à 6m pour obtenir un penalty. C'est d'ailleurs sur un 7m que Clémence va se blesser. Célestine va la remplacer au pied levé, merci et bravo à elle. Le score étant fait, on profite des 10 dernières minutes pour essayer des changements de poste au niveau de nos joueuses. Ainsi ClaraD a un peu joué arrière, ClaraC pivot et Jasmine a défendu en pointe sur la 4-2.

Nous nous inclinons 11-25, score sévère mais réaliste contre une équipe plus expérimentée.

Les joueuses : Clémence, Célestine, ClaraC, ClaraD, Mathilde, Léa, Eva, Elise, Jade et Jasmine.

02/02/19, 13F Honneur Dép, Seltz2 - EEBH2, 19-15 : de bonnes choses, mais pas les bons choix

Les Rouges et Noires faisaient leur premier long déplacement à Seltz.

Nos filles mènent les débats sur la première période, Assia et Irem trouvant souvent le chemin du but. On profite de notre avance pour s'essayer en attaque à deux pivots, mais cela s'avère moins efficace. Nous menons toujours au score cependant nos quelques hésitations en défense permettent aux locales de recoller au score. 8-9 à la pause

Nous devons nous concentrer sur la grande N°11 essayer de la priver de ballon sur une défense 4-2.

Clara défendra très bien sur la N°11, mais focaliser sur elle, nous oublions un peu les autres joueuses, notamment la pivot adverse.

Assia et Irem sont chacune prises en individuelle. Irem est très souvent accrochée sans ballon… pour une une seule sanction.

Nos arrières redoublent d'effort, se fatiguent plus vite et sont moins lucides. Elles arrivent à attirer 2, voire 3 joueuses sur elles, mais forcent le tir plutôt que de faire une passe à notre pivot. Le match s'est joué à ce détail.

Rafaela semble quelque peu engourdie dans son but et n'arrive plus a réaliser les mêmes arrêts qu'en première période.

Les Seltzoises remontent, passent devant et prennent de l'avance doucement mais sûrement. Nous nous inclinons 19-15. Les efforts étaient là, les filles ont proposé de bonnes choses, mais les choix entre tir ou passe décisive n'étaient pas les bons. Preuve en est notre vingtaine de tirs ratés.

Les points positifs

Assia et Irem qui arrivent à se trouver sur longue passe en arrière opposée.

Jade et Léana qui osent se lancer prendre un shoot.

Les décalages pour Mathilde et Célestine aux ailes.

Une très bonne défense de Clara.

Les joueuses : Rafaela, Léana, Jade, Célestine, ClaraD, Mathilde, Irem et Assia

Merci aux parents accompagnants !

Page 1 sur 3

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub