Nos sponsors

Rendez-leur visite.
AlloIncendie
Intermarché
Temps2SPORT
Forgiarini
Conseil Général du Bas-Rhin
Communauté de communes
Région Alsace

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
Crédit Mutuel
Petry
RhinClimatisation
FIDUEST
Ville d'Erstein

Saison 2018-2019

maillots

20/01/19 13F Honneur, Hilsenheim-EEBH2, 17-17 : cruel dénouement, mais quelle chouette partie

Deuxième match, deuxième déplacement, à Hilsenheim cette fois-ci. Zoé, alias « Zozo » étant convalescente jusque début mars (on pense bien à toi Zoé), c'est Jasmine qui est venue compléter l'effectif.

La consigne est simple, il faut proposer une grosse défense face à cette équipe orange qui a des atouts. Le défense 4-2 est privilégiée avec Irem et ClaraD en pointe ; Mathilde, Fanny, Sarah et Elise formant la 2e ligne et le dernier rempart : Clémence.

Les Rouges ouvrent le score par Mathilde (son premier but en compétition, il me semble!). Notre système gêne assez bien les arrières adverses, toutefois nos pertes de balles leurs donnent des solutions faciles. Devant, nous sommes plus fébriles, on hésite, on teste… Hilsenheim est plus réaliste et passe logiquement devant. L'effectif tourne qq peu. On parvient à décaller Maora, Tasnim, et Jasnim aux ailes, ces dernières prennent confiance et vont prendre un shoot, c'est bien ! On teste un peu ClaraC en défense avancée et en poste de pivot. Elle aussi à réussi à tirer, mais mord la zone. Clémence parvient à sortir trois 7m, combiné aux buts d'Irem sur le côté droit cela nous permet de rester dans la course à la pause.

Claude nous apporte les stats (merci à toi), et on voit tout de suite où le bas blesse : les mauvaises passes ! (12). Ce sont autant de chances de but en moins pour nous qui se transforment en occasions pour les adversaires.

On reprend et les filles paraissent un peu plus volontaires. On va vers l'intervalle et on arrive à trouver Fanny en pivot ou ClaraD sur l'aile.

Cette deuxième période est plus engagée. Quelques petits problèmes de communication entre Elise et Jade permettent à la pivot locale d'avoir des balles, gageons qu'elles apprenent de leurs erreurs. Clémence réalise plusieurs arrêts mais nous n'arrivons pas à les transformer en contre attaque. Les joueuses de l'Entente parviennent à revenir au score en se serrant les coudes : 17-17.

Il reste un peu moins de deux minutes et on fait un choix de terminer avec un 7 un peu plus expérimenté. Nous parvenons à enrayer deux attaques locales, nous joueons vite mais qq centimètres annulerons nos deux tirs au font du filet… empiètements consécutifs, dommage ! Le score en restera là.

Alors, bien entendu on garde en mémoire nos deux dernières erreurs, mais cela reste nos nombreuses mauvaises passes de la première période qui ont véritablement pesé dans la balance.

Une belle partie vraiment ! Bravo à toutes, et merci aux parents supporters.

Les joueuses : Clémence, Fanny, Maora, ClaraD, Tasnim, Irem, Jade, Jasmine, Sarah, ClaraC, Elise et Mathilde

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub