Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Signe du temps
Dress Code
Christelle Clauss Immo
Take&Go
Eram
La Casa Des Papilles

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Intermarché
Région Alsace
Conseil Général du Bas-Rhin
AlloIncendie
FischerKientzi
Temps2SPORT
Ville d'Erstein

Equipe 1 Masculine

Week-end en demi-teinte

Le championnat reprenait ce week-end pour la plupart des équipes exceptées les équipes de jeunes.

En plus pour cette première journée toutes les équipes se déplaçaient.

L'équipe fanion se rendait à Marlenheim, pour affronter  à une semaine d'intervalle l'adversaire battu la semaine dernière en coupe de France.

Les noirs et rouges (nouvelles couleurs du HCE) connaissent bien leur adversaire, peut-être trop bien !

L'entame du match sera une période d'observation,d'un côté comme de l'autre, avec un score serré, aucune équipe ne prenant vraiment le large, avec cependant  un léger avantage  pour le recevant. Les ersteinois se crispent un peu, se déconcentrent en attaque, perdent des balles, et n'arrivent pas à développer leur jeu collectif et rapide, leur vraie force face à cet adversaire.

Marlenheim ne cède à aucun moment et la défense ersteinoise laisse aux locaux trop d'espace aux 6 mètres et malgré quelques arrêts de dernière fortune de Laurent Schwartz, le score restera serré jusqu'à la mi-temps, avec l'avantage d'un petit but pour les locaux. Score à la pause 13 à 12.

Que se passe-t-il durant la pause?

Les mots d'ordres des deux coachs n'ont visiblement pas fait les mêmes effets d'un côté comme de l'autre. Les locaux ont une vraie rage, développe un jeu collectif avec en finition des jets imparables pour les gardiens ersteinois ; la défense ersteinoise trop statique, ne réagit que par des gestes régulièrement sanctionnés par des exclusions (10 exclusions de 2 mn du côté d'Erstein contre 4 en face). Les locaux prennent le large, plus 7 buts à 16 mn de la seconde période, Erstein a un succinct sursaut d'orgueil revient à 2 buts. On peut encore y croire, espérer, mais non, durant les 7 dernières minutes du côté d'Erstein on ne gère plus rien, à part de discuter les décisions arbitrales et Erstein terminera ces dernières minutes en infériorité numérique et  facilite à Marlenheim le chemin pour marquer l'écart. Score final : 29 à 24.

Gardiens : Laurent et Sébastien

Joueurs : Jérémy (7), F. Fred (7), Arnaud (3), Kéké (2),  Clément (1), Tuss (2), Seb (1) Antoine (1), Julien et Cédric.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub