Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Christelle Clauss Immo
Dress Code
Take&Go
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
AlloIncendie
Ville d'Erstein
FischerKientzi
Temps2SPORT
Région Alsace
Crédit Mutuel
Communauté de communes

Equipe 1 Masculine

DES DOUTES QUI PERSISTENT

Ce soir le HC Erstein, en proie à quelques doutes depuis ses deux dernières rencontres (soldées par une défaite et un nul), accueille une équipe d’Hœnheim qui n’a pas le droit à l’erreur si elle veut conserver ses chances de monter à l’échelon supérieur. Les consignes sont claires: jouer crânement notre chance en défendant comme des « morts de faim » et empêcher les visiteurs de développer leur jeu de contre si bien rodé et sur lequel Hœnheim s’appuie pour marquer plus de 31 buts en moyenne par match! L’entrée de match est équilibrée au panneau d’affichage même si les visiteurs prennent l’ascendant assez logiquement: les rouges n’y sont pas vraiment. Il faudra une série de trois buts d’un bon Stoll pour qu’Erstein ne prennent pas l’eau en fin de mi-temps mais les contres assassins des noirs leur permettent de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance (15-12). Erstein joue mal (17 pertes de balles et tirs ratés) mais n’est pas distancé pour autant. Rien n’est donc perdu, surtout si les joueurs de JMF se décident enfin à respecter des consignes clairement bafouées en première période.

Le jeu reprend et les deux équipes se rendent coup pour coup: l’écart à la table de marque reste autour de 3-4 buts pendant un quart d’heure notamment grâce aux tirs lointain d’un grand Flecksteiner et à de bonnes finitions aux ailes. Les bonnes percussions de Grass en attaque entraineront plusieurs exclusions qui permettront aux locaux de jouer de longues minutes en supériorité numérique. Mais rien n’y fait car si le HCE en profite pour trouver des solutions offensives, il pêche en défense et ne parvient donc pas à revenir à la marque. Pire: les Hoenheimois, à nouveau au complet, mettent l’attaque des sucriers en échec et nous gratifie de contres assassins (28-34 à la 55eme). Dans les cinq dernières minutes, les Ersteinois ont le mérite de ne pas baisser les bras et parviennent à limiter les dégâts pour finir la rencontre sur le score de 34-37.

Au final, cette rencontre laisse Erstein avec ses doutes d’avant-match. S’ils veulent jouer la première partie de tableau dans une saison de Prénationale qui n’a jamais été aussi ouverte que cette année, les hommes de JMF doivent augmenter leur niveau de jeu offensif, se discipliner quant au respect des consignes, profiter vraiment des situations de supériorité numérique et protéger un peu plus leurs gardiens (à qui on pardonne leur premier faux pas depuis bien longtemps). Enfin une mention spéciale à nos blessés, Wunsch et Friess (qui ont rejoint les troupes ce soir), et Leaune (qui, on l’espère, les rejoindra au plus vite).

 Les joueurs :  Boutonnet(cap), Flecksteiner(9 dont 3pén), Kuchler(4), Friess(3), Grass(6), Sala, Wunsch(1), Moser(1), Stoll(6), Wirtz(4) - Schwartz (1 arrêt) et Guth(4 arrêts) aux buts

 Leaune et Bischoff à la table, Breysach au stylo, JMF à la gueulante

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub