Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Eram
La Casa Des Papilles
Dress Code
Christelle Clauss Immo
Signe du temps
Take&Go

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Ville d'Erstein
Conseil Général du Bas-Rhin
Région Alsace
FischerKientzi
Intermarché
AlloIncendie

Equipe 1 Masculine

Erstein - Sobogeb: 29-27: Les rouge et noir ont refusé de perdre

Ce WE Erstein 1 recevait le leader Soultz Bollwiller Guebwiller. La tâche s'annonçait hardue en l'absence de Jérémie, Seb W(blessés) ainsi que celle de Matthieu W. Les consignes du coach étaient simples: Bataille et Cœurs Vaillants.

L'entame du match est logiquement favorable à Sobogeb meilleur attaque et meilleur défense actuelle du championnat, qui impose sont jeu pour rapidement mener de 4 buts. Cet écart sera maintenu constant puisque du fait d'une défense nécessairement musclée des locaux, Erstein écopera de 6 fois 2 minutes et jouera donc pendant 12 minutes avec un joueur en moins. Les jouers de Sobogeb quant à eux ne sont pénalisés que 3 fois durant cette première mi-temps.

La mi-temps vient à point nommée sur le score de 11 à 14 pour Sobogeb. Erstein reprend ses esprits ainsi que les directives du coach qui sont toujours simples, jouer simple, provoquer plus la défense adverse en un contre un et tout donner.

A la reprise, l'on revoit pendant quelques minutes les images de la première mi-temps car malgré plus d'efficacité dans les un contre un provoquant une ou deux exclusions dans le camp adverse; Sobogeb pointe toujours en tête à la 16 ème minute en affichant 22-26 logique, mais, mais, mais…

C'est le moment choisi par le coach JMF pour passer en 4/2 en défense et de coller KGB aux basques du meneur de jeu adverse Pierrat, qui grâce au qualité du joueur local sera sevré de ballon et les joueurs de Sobogeb auront du mal à trouver le cadre, Le bon travail en attaque commence à porter ses fruits et les exclusions adverses se succèdent, Erstein revient à la marque de 27/27 à 2 minutes de la fin notamment par Kéké et Tus, Flecki leur ayant ouvert la voie auparavant.

Score final 29/27 pour Erstein.

Une très belle victoire obtenue grâce à l'implication totale de tous les joueurs, soutenus par un Sivom que l’on n’avait pas vu enflammé comme cela depuis longtemps. Hier soir les joueurs de JMF ont refusé de perdre.

Les gardiens : Lolo; Seb
Les joueurs : Fred ; Sam ; Arnaud 8 ; Keke 6 ; Clem ; Mich 3; Kuch 4; Julien 2; Tus 6

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub