Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Take&Go
La Casa Des Papilles
Christelle Clauss Immo
Eram
Dress Code
Signe du temps

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Crédit Mutuel
FischerKientzi
Région Alsace
AlloIncendie
Ville d'Erstein
Temps2SPORT
Intermarché

Equipe 1 Masculine

Coupe du Crédit Mutuel, HCE1-SAHB2 : la dragée haute

Quatrième tour de la Coupe Crédit Mutuel, les hommes de JM Flecksteiner accueillent la Réserve de Sélestat, pensionnaire de N2. La tâche va être dûre, tout le monde en est conscient, pourtant les tribunes sont bien garnies pour un jeudi soir.

 

Le coach insiste sur le fait que ce soir il y a peu d'enjeu, il faut jouer libérés et décomplexés. Prenons cette rencontre comme un beau match de gala, et faisons nous plaisir.

 

Menés par leur capitaine Clément Boutonnet, les Ersteinois entament la rencontre tambour battant. Solides en défense et inventifs en attaque, les Rouges arrivent à mener durant 20 bonnes minutes, grâce notamment à un très bon Laurent Schwartz. Cependant, la différence de niveau et les entraînements quotidiens des Violets leur permettent d'atteindre la mi-temps sur le score de 13 à 15.

 

JMF félicite et encourage son groupe, "il n'y a rien à jeter", déclare-t-il. Les Rouges tiennent la dragée haute à leur hôte. Il faut continuer ainsi, et ce, même si Sélestat risque de profiter de nos faiblesses physiques en accélérant leur jeu en deuxième période.

 

La 2e période démarre correctement, nos Rouges continuant à se faire plaisir avec des phases de jeu irrésistibles. Erstein renoue avec le bon jeu, nos joueurs redeviennent généreux dans l'effort pour le plus grand plaisir de leur Président. Ainsi, ils offrent au public un vrai match de gala restant à 2-3 longueurs des visiteurs et ce jusque vers la 50e.

C'est le moment choisi par Sélestat pour passer à la vitesse supérieure avec des engagements et des relances ultra rapides, les arbitres ayant eux mêmes un peu de mal à suivre. Les coéquipiers de Jérémy Guth, rentré en cours de jeu dans les buts, accusent donc le coup, et laissent échapper les Violets à +7. Un dernier baroud d'honneur d' Erstein permet de faire jeu égal durant les 5 dernières minutes.

Score final 29-36

 

Les joueurs : Schwartz, Guth, Boutonnet (c), Wunsch, Stoll, Wittmann, Kuchler, A Flecksteiner, Moser, G Grass et Friess. A la barre JM Flecksteiner, au soutien P Grass.

 

Le mot du Prez

Merci aux joueurs pour ce très bon match. Vous avez bluffé vos adversaires, j'en ai entendu plus d'un vous dire que vous n'avez rien à faire en queue de classement. Vous nous avez prouvé de quoi vous étiez capables, à vous de le reproduire pour les 8 derniers matches de championnat. Gardez cet esprit généreux dans le jeu.

Merci au public pour sa présence. Cela fait chaud au coeur de revoir des tribunes bien garnies. Les applaudissements étaient là, les sourires aussi. Cependant un petit bémol, vu du banc vous aviez plus l'air de spectateurs que de supporters. Il faut nous aussi retrouver cette envie de pousser les encouragements en choeur quand il le faut, ce soir nos joueurs le méritait.

Bref, joueurs et supporters, tous à fond pour cette fin de saison!

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub