Nos sponsors

Rendez-leur visite.
La Casa Des Papilles
Signe du temps
Take&Go
Christelle Clauss Immo
Dress Code
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Ville d'Erstein
AlloIncendie
FischerKientzi
Intermarché
Crédit Mutuel
Région Alsace
Temps2SPORT

Equipe 1 Masculine

17/03/12 : HCE1M-SOBO1M, c'est cadeau!

Après un bon match en coupe Crédit-Mut et une qualification en demi-finale du Challenge d'Alsace, l'équipe 1M retrouve le championnat. Un adversaire de taille pour cette reprise, Soultz-Bolwiller, équipe virile et chevronnée, tombeur du MOC dernièrement. Mais les Rouges ne veulent pas se débinner pour autant. Ce soir ils jouent à la maison, c'est la fête au club, et qui plus est c'est l'anniveraire de "Kéké", un joli cadeau est possible...

Entame de match sérieuse des Rouges, qui mènent 2-0 grâce à Jérémy Guth qui réalise 2 arrêts d'entrée. Mais la réponse ne se fera pas attendre longtemps, réplique du N°4 de SOBO, le match est lancé!

Après qq occasions manquées aux ailes, le tandem Friess-Wirtz  trouve les solutions offensives pour Erstein. Derrière, les bras de Moser ou de Flecksteiner ferment le passage aux Bleus-Jaunes. Et quand SOBO s'essaye aux shoots c'est souvent une parade du mur rouge, avec un ballon récupéré par Boutonnet ou Wunsch. Ainsi, doucement mais sûrement, Erstein mène le débat et prend l'ascendant physique et moral sur les adversaires. La mi-temps est sifflée avec un avantage de 3 buts pour les locaux.

Les consignes de JMF sont claires, maintenir cette pression défensive qui est entrain d'étouffer SOBO. Il faut enfoncer le clou, "leur mettre la tête dans le trou". Et les consignes seront cette fois-ci respectées à la lettre.

Schwartz prend la relève dans les buts et rendra fous les adversaires et le public. Mais il faut souligner qu'un gardien se met facilement au diapason de sa défense, et ce soir là mes aïeux, quelle défense! En attaque des mouvements collectifs et des décalages aux ailes feront la différence. Et quand la fluidité ne marche pas, nos canonniers prennent leur responsabilité.

Devant cette réussite presque insolante, SOBO se vexe, et les esprits s'échauffent. Le jeune duo d'arbitres prendra ses responsabilités en appliquant les sanctions de part et d'autre pour calmer les esprits. Mais celà n'enrayera pas la machine ersteinoise. Ce soir la victoire est acquise de façon exemplaire. Combativité, efficacité et respect des consignes. Erstein l'emporte 28-17, et le Sivom exulte de bohneur sur un chant d'anniversaire.

Au delà de cette victoire, c'est le capital confiance qui est reboosté. A l'image de Mathieu Wirtz, pas en réussite ces derniers temps, mais qui à force de travail était sans aucun doute l'homme du match ce soir là.

Les protagonistes : Schwartz et Guth (excellent travail les gars), Flecksteiner A(4), Stoll , Wunsch (3), Kuchler (6), Grass G, Moser (2), Boutonnet, Wirtz (5), Friess (7) et Leaune.

Flecksteiner JM et Grass P, sans oublier Bischoff et Waerzeggers à la table (pas trop de bobo j'espère...)

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub