Nos sponsors

Rendez-leur visite.
La Casa Des Papilles
Take&Go
Dress Code
Eram
Christelle Clauss Immo
Signe du temps

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Crédit Mutuel
Région Alsace
Conseil Général du Bas-Rhin
AlloIncendie
FischerKientzi
Communauté de communes

Equipe 1 Fu00e9minine

Le gâteau mais pas la cerise...

En finale régionale d'excellence, les filles de coach Olive se déplaçaient ce dimanche de Fête des mères chez leurs homologues de Colmar.

Après avoir atteint leur objectif de montée en prénationale, les "Sucrettes" jouaient là leur dernier match officiel de cette saison 2012/2013 et espéraient finir sur une énième bonne note en s'offrant la passe de 2, même si le mot d'ordre est surtout de prendre plaisir.

Stressées ou moins impliquées ?

Le début de rencontre sera serré jusqu'à la 6', puisqu'on note alors 2-2 au tableau d'affichage, mais déjà les difficultés à marquer et surtout les pertes de balles ne font rien augurer de bon pour les coéquipières de Cindy. Un premier cinglant 4-0 des hôtes vient sanctionné le manque d'impact défensif des ersteinoises pourtant soutenues par les nombreux et bruyants supporters rouges et noirs. Le temps mort et le changement de défense n'y feront rien, les filles n'y sont simplement pas en cette première période et encaissent un nouveau 4-0 pour finir sur le score sans appel de 14-7 pour Colmar.

Dans les vestiaires, Olive nous dit que c'est la pire mi-temps qu'on à proposé durant toute cette saison et que si on veut exister dans cette finale il va falloir être conquérantes et aggressives en défense pour faire douter l'adversaire et revenir dans le coup.

Discours efficace il faut croire puisque ce sont de toutes autres joueuses qui remontent sur le terrain. Petit à petit, elles vont refaire leur retard grâce à une défense retrouvée et un jeu rapide, et surtout une volonté collective de montrer leur vrai visage, celui des "sucrettes" que l'on a vu toute l'année. D'abord revenues à 4 buts, les coéquipières de Lori vont faire le forcing pour égaliser...

Il reste alors 4' à jouer lorsque Lori marque et fait ainsi revenir les rouges à -1. Mais une dernière sanction sévère de 2' et un dernier oubli défensif scellera définitivement la rencontre en faveur des recevantes, 28-23.

Au vu de la seconde période, les filles ont montré que leur montée est méritée et ce n'est pas le public rouge et noir qui dira le contraire, lui qui aura été fidèle, et qui applaudira longuement ses 'sucrettes"...

Cindy aux buts, Claire (1), Pascaline (5), Marjo (6), Val, Céline (2), Gégé, Lori (4), Tiph (2), Gaëlle (3), Aurel.

Coachs : Olive et James 

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub