Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Signe du temps
Eram
Take&Go
La Casa Des Papilles
Dress Code
Christelle Clauss Immo

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Communauté de communes
Intermarché
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Crédit Mutuel
Région Alsace
Ville d'Erstein
FischerKientzi

Equipe 1 Fu00e9minine

Erstein 1F - Conflans: l'EXPLOIT des Sucrettes

Equ1F-Flavigny-01En recevant Conflans, le leader, les "Sucrettes" savaient qu'elles devaient se surpasser pour récupérer trois points très importants pour leur classement.

Les Ersteinoises, très concentrées, voire un peu stressées par l'enjeu du match, arrivent à gérer le début de la rencontre, ne se laissant nullement impressionner par le leader. Les deux équipes se rendent but pour but jusqu'à la 15e : 11-9.

Les visiteuses prennent un temps mort pour recadrer l'attaque, comme la défense.

Et, dès leur retour sur le terrain, elles défendent très haut sur les arrières ersteinoises pour les priver de la balle.

Certes inattendue, mais méritée

À la 25e, c'est l'égalité parfaite entre les deux équipes : 16-16. Mais les Bas-Rhinoises s'adaptent à la défense adverse.

La circulation de balle et les mouvements rapides sans ballon déstabilisent Conflans, qui se retrouve privé de Ratouit à deux minutes de la fin de la première période.

Equ1F-Flavigny-02

Erstein profitera de cette sanction pour creuser l'écart par Faveeuw et Metzinger avant la pause (19-17).

La deuxième période sera un copier-coller de la première avec un avantage constant en faveur d'Erstein, l'écart allant jusqu'à +6 (30-24) à la 44e.

Les Ersteinoises y croient, s'accrochent, toujours à la recherche de la meilleure solution collective en attaque, solidaires en défense.

Conflans devra courir après le score durant toute cette période et ce sera fortement handicapant. Leur coach, déçu par ce résultat, signale l'absence de trois titulaires.

Erstein remporte une victoire, certes inattendue, mais méritée et, surtout, très importante pour la suite du championnat, même si les autres équipes bas-rhinoises se sont toutes inclinées.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub