Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Dress Code
La Casa Des Papilles
Signe du temps
Eram
Christelle Clauss Immo
Take&Go

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Temps2SPORT
Communauté de communes
AlloIncendie
FischerKientzi
Ville d'Erstein
Conseil Général du Bas-Rhin

Equipe 3 Masculine

ELSAU vs HCE III

Après une difficile victoire contre Illkirch dimanche, nous voilà partis pour un match en retard contre L’Elsau. Le match commence avec des consignes claires, mettre la pression en défense et construire une attaque simple sans précipitation. Les 1er minutes se déroulent bien avec un avantage de 2-0 en notre faveur.

Une défense plate nous permet de garder l’avantage avec l’aide de Bobo dans les buts. Mais voilà que les problèmes commencent, nos attaques ne se concrétisent plus,  grâce à une bonne prestation du gardien adverse et des décisions arbitrales bien étranges. Les locaux reviennent au score et mènent à la mi-temps de 2 buts, 10 à 8 grâce notamment au 7eme homme sur le terrain qui n’est d’autre que l’arbitre, qui au passage aurait du porter la tunique de l’Elsau. Ses décisions ont fait pencher la balance du coté du recevant, par un grand nombre de 2mn (pour nous) pour des fautes légères et des lynchages (aucune sanction de l’arbitre) sans retenue de la défense adverse sur notre attaque.

Au retour des vestiaires, nous avons droit au même scenario, mais l’injustice tenaille nos entrailles et met nos nerfs à vif malgré les conseils de Bobo de garder notre calme et de jouer sans s’occuper de l’arbitrage. Nous commençons à nous exciter sur l’arbitrage, les 2 équipes se rendent but sur but et nous rattrapons petit à petit notre retard, il ne fallait pas plus à l’arbitre pour siffler des 2mn et nous faire comprendre que c’est lui qui mène la dance.

Elsau mène de plus de 4 buts, nous ne baissons pas les bras nous mettons toutes nos frustrations dans la défense et dans l’attaque et grâce à JB, Antoine, Jean, Nicolas, toute l’équipe nous remontons lentement notre handicap pour ne plus avoir qu’un but de retard sur notre adversaire.

Flex sort le grand jeu et stop toute les attaques adverse, Kiene muselle l’ailier  gauche la défense tient et voilà que Nicolas B part en contre attaque pour mettre le but de l’égalité, et quel fut notre étonnement d’entendre le sifflet de l’arbitre pour un passage en force imaginaire.

Toute l’équipe d’Erstein est indigné, Jean explose et se prend un carton rouge. L’Elsau attaque, se casse le nez sur la défense, JB prend 2 mn là encore imaginaires (pour avoir osé stopper un joueur face à face...) et deux minutes supplémentaires pour s'être énervé.

Un joueur de l'Elsau tombe tout seul après un marché et une reprise au sol, mais plutôt que de rendre la balle aux rouges, l'arbitre siffle pénalty.

L'Elsau marque et le match se termine sur le score de 21 à 19 pour nos adversaires.

 

Merci pour l’aide d'Antoine et Momo

Bobo et Flex au buts, Jean, Jb, Xavier, Nicolas B, Nicolas W, Seb, Chris, Antoine, Momo.

 

Concernant l’arbitrage :

Pour moi l’arbitre est une personne intègre, sans partie pris, autoritaire, calme, ayant le sens de la justice et garantissant l’intégrité physique des joueurs sur le terrain. L’arbitre de notre rencontre a dû oublier dans les vestiaire une grande partie de ces qualités. Il a menacé l’intégrité physique de nos joueurs en ne sifflant aucune faute adverse en défense et voyant qu’il n’y avait pas de sanction, ils n’y sont pas allés de main morte. Autoritaire il l’était, mais seulement avec Erstein, d’un calme olympien il est vrai, mais d’une mauvaise foi allant jusqu’au mépris. Ayant un fils arbitre, j’espère qu’il ne reproduira jamais un arbitrage de cette prestation et si oui je lui conseillerai de changer de sport ou d’arrêter simplement l’arbitrage. J’estime que nous avons des valeurs et il faut les respecter.

 

Captaine Chris.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub