Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Dress Code
La Casa Des Papilles
Christelle Clauss Immo
Take&Go
Signe du temps
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Communauté de communes
AlloIncendie
Ville d'Erstein
Crédit Mutuel
Conseil Général du Bas-Rhin
Intermarché
Temps2SPORT
FischerKientzi

Equipe 3 Masculine

HCE III vs DURSTEL

Ecrit par Chris.

Ce samedi soir l’équipe 3 accueillait Durstel, une équipe de milieu de tableau qui devrait nous permettre d’évaluer un peu mieux le niveau du championnat. La méfiance est de mise.

Malgré le retard du capitaine la partie commence à l’heure et dans la bonne humeur. L’engagement est au rouge et leur permet d’ouvrir le score. Les 15 premières minutes sont très animées avec une circulation fluide et rapide, une défense irréprochable et un état d’esprit dans le jeu encore peu vu en ce début de saison. Cette bonne entente sur le terrain et la fluidité dans le jeu nous permettent de garder l’avantage tout au long de la première mi-temps. Mais comme souvent nos petits démons ne sont jamais très éloignés, Jean prend 2 minutes pour un geste de mécontentement suivi de Stéphane qui demande à l’arbitre la raison de son exclusion. Nous voilà donc réduit à 5 pour les 60 dernières secondes. La mi-temps arrive sur le score de 14-13 pour Erstein.

A la mi-temps Bobo nous félicite pour notre combativité en défense, mais nous explique aussi que les gestes ou les discutions avec l’arbitre ne mèneraient à rien, sauf à l’exclusion. Il nous demande de rester calme et de porter l’effort sur la défense et l’attaque pour anéantir les espoirs de l’équipe adverse.

La deuxième mi-temps débute à 5 pour Erstein et en défense, ce qui permet à Durstel de scorer et de revenir à égalité. Après quelques secondes l’équipe est au complet et remet le rouleau compresseur en marche. Le score évolue largement en notre faveur et comme souvent les rouges voyant leur avance vont lever le pied, un peu trop dans la mesure où Durstel va revenir à un but de l’égalité. C’est à ce moment que Bobo décide de faire des changements pour remettre le train sur les rails. Notre attaque reste encore quelques minutes stériles mais commence à reprendre des couleurs, la défense se remet en place grâce à un bon retour de Tristan sur un contre de Durstel. La machine à gagner se remet en route, et le match s’achève sur le score de 28 à 26.

Merci à toute l’équipe et surtout à Xavier pour son état d’esprit et une deuxième mi-temps sans raillerie, qui est bien agréable à mes yeux. Bon match de Tristan et de Vivian qui sont venus nous renforcer.

Les joueurs : Tristan, Vivian, Stephane, Chris, Modai, Xav, Jean, Stack, Nico S, Nico W, Bobo et Flex aux buts.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub