Avec le jeu des blessés, indisponibles des équipes de dessus, la 4M se déplace à Villé en mode "commando". 10 au départ mais José, encore blessé, nous fait faux-bond. Heureusement, James "I'm back" nous prête main-forte.
Heureusement aussi, nos adversaires ne sont pas beaucoup mieux lottis, entre blessés et absents, ils ne sont que 8.
Nous passons donc en mode "commando": tout pour le repli, on ne perd pas de balles devant, on fait tourner, chacun devant se gérer au mieux pour tenir les 60 min et se faire remplacer en cas de fatique. La première mi-temps, impeccable de la part de tout le monde, est exemplaire. Quand la défense est dépassée, James ferme la porte si bien que rapidement les locaux manquent de solution. Devant sans être géniaux, nous sommes appliqués et patients. Tout ça porte ses fruits et on arrive à la mi-temps avec 3 buts d'avance: 7-10.
James, pour son retour, nous invective à la pause: pas question de faire 45 min de route un samedi soir à 21h pour perdre ou se prendre une taule.
Pour cela, il faut se rappeler Dambach et ne pas réitérer notre mauvais début de seconde période. On reste patient devant, on replie, on ne perd pas de balle stupidement. Et on fit... exactement l'inverse: tirs précipités, replis balbutiants, balles perdues...
Villé refait rapidement son retard, on marque 2 deux pour rester devant et puis... plus rien pendant 10 min!
A perdre trop de balle, on en donne autant à l'adversaire qui ne se prive pas! Les tirs à 6 s'enchaînent pour nous mais atteignent seulement le gardien!
On se décourage, le coeur n'y est plus, la fatique est du coup plus présente, tout le monde se crispe et rien ne marche.
Score final: 20-15. Grosse déception dans les rangs rouges. Va falloir se concentrer sur ces "put..." de débuts de secondes périodes.
Encore une fois, comme à Dambach, la deuxième mi-temps est à oublier... Encore une fois dommage, peut-être encore plus cette fois-ci car l'adversaire est nettement plus facile à gérer.
Le commando du jour: James, Francky, Pierre, Johann, Cyril, Max, Olivier, Flex, Ben.