Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Take&Go
Dress Code
La Casa Des Papilles
Signe du temps
Christelle Clauss Immo
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Temps2SPORT
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Région Alsace
Communauté de communes
Ville d'Erstein

Equipe 2 Fu00e9minine

POUR LES CUISSES !

En complément de notre préparation physique démarrée le 9 août, le coach nous avait concocté un week-end de stage de cohésion. Rendez-vous nous avait été donné le samedi 3 septembre à 7h30 (ça piquait pour certaines !) devant la salle pour une destination encore inconnue.
1h30 de trajet plus tard, nous voilà arrivées au col de Grosse Pierre, entre La Bresse et Gérardmer, pour une petite mise en jambes sous forme de randonnée sur les crêtes vosgiennes.

Une belle petite ballade (env. 3h) pendant laquelle nous avons pu admirer le paysage, rencontrer un troupeau de moutons et converser avec la population locale (certaines ont pu apprendre que chercher son chemin quand on se trouve sur une route et ben ce n’est pas évident).

De retour à notre point de départ au chalet Le Montagnard, nous avons pu assister au passage en vélo des triathlètes engagés sur le parcours XL du Triathlon de Gérardmer. Pendant que certaines récupéraient en faisant un petit somme, les autres admiraient les mollets des coureurs ou bien encore spéculaient sur l’activité physique surprise de l’après-midi…

A 13h30 précises, Christian alias Cricri, notre guide, nous distribuait casques et VTT, avant de nous expliquer qu’il n’y aurait que quelques petites côtes pour nous rendre au stade de biathlon.
Après env. 1h de succession d’ascensions hors catégorie dignes du Tour de France, nous arrivons sur le pas de tir du biathlon où nous attend Véronique Claudel, championne olympique en relais au JO de 1992 (rien que ça) pour nous apprendre à tirer.
Après une prise en main des carabines et essais de tirs sur des cibles situées à 25m durant la quelle quelques filles se sont révélées être de fines gâchettes, il était temps de passer à la compet’.
2 équipes se sont donc affrontées sous forme de relais, avec une course à pied avant passage sur le pas de tir, tours autour de l’anneau de pénalité en fonction du nombre de cibles ratées, l’équipe de Lori, championne du monde d’alsace de tir à la carabine sur ballons de baudruches à la foire de Plobsheim, remporte le relais malgré les tentatives de déstabilisation peu orthodoxes de l’équipe adverse…
Après l’ascension de l’Alpe d’Huez pour rejoindre les voitures, retour vers Erstein pour une soirée autour de tartes flambées, jus de fruits et autres boissons, discussions animées et jeux de cartes.

Après une courte mais bonne nuit de sommeil, ainsi qu’un petit dej’ en commun, nouvelle surprise des coachs, direction le spa de Ribeauvillé pour 2 heures de détente, puis retour au camp de base pour un dernier barbecue toutes ensembles avant d’aller faire la sieste…

Un week-end haut en douleurs, souvenirs, fous rires et émotions pour renforcer l’esprit de groupe qui nous permettra de traverser cette nouvelle saison.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub