Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Communauté de communes
Région Alsace
Temps2SPORT
Intermarché
Forgiarini
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
Crédit Mutuel
Petry
Ville d'Erstein
RhinClimatisation
FIDUEST

Equipe -16 Masculine

Val de Moder-Erstein: 34-28. Un peu trop juste...

Toujours en manque d'effectif, c'est à nouveau avec Jean-Phlippe et Benjamin que les -16 se déplaçaient à Val de Moder ce samedi.

Comme bien souvent ces derniers temps, Yannick est pris en strict dès l'entame de match. Mais Les locaux ne sont pas au mieux en défense centrale et Adam en profite alors soit pour aller marquer soit pour trouver son pivot (Julien pour cette période). Et plusieurs mouvements arrivent assez facilement à trouver le décalage aux ailes et nos 2 jeunes -14 n'hésitent pas à en profiter. La réussite les fuit un peu mais l'intention est là.

En défense par contre, les jaunes (Erstein joue effectivement en jaune) laissent trop facilement les arrières adverses se lancer de loin. Quand en plus, ils essaient de jouer l'interception plutôt que la neutralisation, rien de fonctionne vraiment en défense. Mais Erstein reste au contact.

Mais quand les rouges de Val de Moder prennent alors Adam en strict aussi... ça se complique un peu. Temps morts des jaunes. On explique alors à Yannick et Adam d'alterner leur rentrée en 2ème pivot.

Et cela fonctionne plutôt bien, le joueur sensé être en stricte sur Yannick ou Adam ne sachant plus trop quoi faire.

A la pause, les consignes sont de ne pas précipiter les attaques. La stricte va continuer à n'en pas douter, plaçons le jeu, alterner les rentrées en second pivot pour déstabiliser la défense...

Hélas, question de ne pas se précipiter, c'est tout l'inverse qui se produit. Aucune attaque ne dure plus de 10 secondes. Et à trop chercher le pivot (Pierre dans cette seconde période), on se fait intercepter trop souvent la balle.

Bref, à 6h45 de la fin, temps ports, on est mené de 7 buts. On va défendre en 2-4 avec Jean-Philippe et Benjamin devant. On joue le tout pour le tout...

Les 2 moins -14 font bien leur boulot et les locaux sont rapidement déstabilisés. On marque rapidement 3 buts... Hélas, trop de précipitations en attaque, un manque d'attention en défense alors que par 2 fois, on a l'occasion de revenir à -2, les ersteinois perdront trop de balles et s'inclineront finalement de 6 buts... Dommage.

Malgrè tout, avec l'effectif et la présence de 2 moins de 14 (dont 1 première année...), le résultat et surtout le contenu est honorable. On pouvait espérer mieux et entrevoir le match nul. La victoire aurait tout de même été un exploit.

Excellent match de Benjamin et Jean-Philippe qui ont dû faire tout le match et s'en sont très bien sortis. Bravo à eux.

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub