3F : Une presque victoire

Ce samedi soir, les filles partent à la conquête de Barr. Une équipe déjà jouée la saison dernière dont les rencontres étaient abordables pour Erstein.

Après leur échauffement, Steph prend la parole pour donner les consignes d'avant-match avec l'aide d'une petite anti-sèche.
Ensuite, l'équipe de départ se met en place.

Les sucrettes sont soudées et font un mur quasiment infranchissable. Si ce n'est pas les défenseurs, c'est Ginette qui réalise de belles parades dont plusieurs pénaltys.
Ainsi, l'équipe recevante ne marque que trois fois.
Seulement, il y a quand même un petit couac... L'offensif n'arrive pas à aboutir : tirs sur la gardienne ou sur les poteaux.
On peut l'expliquer par un manque de rythme dans les fixations quand elles sont correctement réalisées. En effet, le jeu est beaucoup trop latéral donc forcément la défense de Barr n'est pas trop inquiétée.
Aussi, il est bien connu que la 3F est un diesel. A ce match, ça a été encore plus que prouvé car le premier but est inscrit à la 29 minutes puis un petit dernier à 29 minutes 55, histoire de ne pas avoir trop de retard pour bien commencer la seconde partie du match.

Lors de la pause, Steph félicite la défense et veut qu'elle persiste pendant les 30 prochaines minutes. Pour l'attaque, elle propose de faire des rentrées de deuxième pivot et d'activer le mouvement pour faire bouger la défense adverse.

Les deux équipes sont sur le terrain pour finir ce match. Elles sont toutes les deux plus performantes.
Erstein se laisse distancer puis répond en revenant à un but, jusqu'à ce qu'à la 52ème minute Barr reprenne les devants. Malgré les efforts des rouges, rien n'y fait, on n'arrive pas à rattraper l'écart.
Le match se termine sur 10-8.

C'est une défaite mais un match qui fait du bien. Il a permis de retrouver de bonnes sentations en défense. On a retrouvé la cohésion sur le terrain que ce soit avec des contres-attaques abouties grâce à un bon collectif ou du soutien de la part de toutes les filles.
Au final, cette presque victoire ne nous a pas coupé l'appétit alors direction "La Romanella" (toujours aussi bon).

Coach : Steph
Gardienne : Ginette
Joueuses : Chloé, Nanie, John, Audrey (2), Géraldine, Moup (2), Adeline, Myriam, Amélie, Virginie, Troti (4)