30/03/18 Coupe du Bas-Rhin 1/2, Val de Moder - Erstein, 24-6 : un adversaire trop fort

Après leur petite perf contre Barr une équipe d'Honneur, les mini Sucrettes se retrouvent à jouer la demi finale à la Walck contre Val de Moder pensionnaire d'Excellence. Une équipe que Serge et Philippe connaissent bien puisqu'il y a eu trois confrontations la saison passée, dont la finale de cette même coupe.

Jouer un jour férié a l'avantage de voir toutes les familles venir encourager l'équipe. Merci beaucoup ! Tout le monde arrive à l'heure et l'échauffement est sérieux. Les filles ont a coeur de bien faire et d'essayer de se frayer un chemin jusqu'à la finale.

Erstein fait une belle opposition en début de match. Mais au fil du jeu, les filles du Val, plus aguerries, vont exploiter nos erreurs et nos hésitations. Score à la pause 13-4.

A ce stade là, les jeux sont fait. Mais on peut redresser la barre en gommant nos petits défauts.

On se fixe comme objectif de prendre moins de buts qu'en première mi-temps et d'en marquer 1 ou 2 de plus.

Trop timides dans les 9m, les Ersteinoises n'arrivent pas à conjurer les phases offensives adverses. En revanche, nous perdons moins souvent la balle. Nous avons quelques occasions de but, mais les tirs ne sont pas assez soignés. Nous nous inclinons finalement 24 à 6. La logique a été respectée et une telle rencontre nous permet de voir la marge de progression.

Le contraste entre les larmes de crocodile des Noires et la joie des Rouges d'avoir battu Erstein (le signe indien de la saison passée) est saisissant. Toutefois les Mini-Sucrettes n'ont pas à rougir elles ont fait un joli parcours, nous sommes fiers d'elles. L'aventure en coupe se termine mais elle se poursuit en championnat. Pour l'instant en tête de la Promo Sud, les sucrières entament la dernière ligne droite ce week-end contre l'Asptt.

Souhaitons bonne chance à Sébastien Gardette et à sa petite troupe pour la finale contre Seltz.

Les joueuses : Charlotte, Juliette, Emma R, Nina, Marina, Jade, « Mama », Laïna, Maud, Clara et Elena

Christelle, Serge et Philippe aux commandes

Encore merci à tous pour vos encouragements.

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.