14/04/18, promo Dep 11F, HCE-Dambach2, 30-4 : des buts et des sourires

Les minis Sucrettes recevaient la réserve de Dambach la Ville. Le feuille d’équipe est complète avec 12 joueuses. Philippe devant s’occuper officiellement du jeune arbitre, Serge et Christelle encadreront l’équipe.

Les deux formations se jaugent quelques minutes (2-2 à la 3e minute). Les Rouges libèrent alors un peu leur jeu profitant des espaces laissés libres ou poussant l’adversaire à la mauvaise passe. Cet élan semble se propager de fille en fille, chacune allant de son juste geste, de sa bonne attitude.

Au fil du jeu les Ersteinoises prennent logiquement le math en main contre des filles en majorité plus jeunes (en -11ans une année ou deux de différence est un avantage considérable). Les Rouges atteignent la mi-temps avec une solide avance 16-2.

 

Les coaches passent alors en défense étagée en attendant Dambach un peu avant les 9m afin de laisser un peu plus de liberté aux filles en grenat. Les attitudes oppressantes des rouges en première ligne combinée à une bonne réactivité des filles en deuxième ligne permet de récupérer plusieurs ballons qui sont aussitôt transformés en montées de balle rapides et collectives, bravo !

Cette réussite fait pousser des ailes à certaines joueuses. Nous verrons ainsi Lynn puis Marina marquer leur premier but en match officiel ! Super ! Maud au but en 2e période, effectue qq arrêts qu’elle arrive à transformer en relances vers ses camarades démarquées à l’avant, très bien !

 

A 12 joueuses le temps est compté pour chacune, mais chaque fille vit ce match à fond, et ça fait vraiment plaisir. Les minis Sucrettes remportent la rencontre 30 à 4 et confortent ainsi leur première place

 

Lynn, Maddie, Marina, EmmaA, Charlotte, Maud, Juliette, Jade, Laïna, Nina, Elena et Clara

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.