Finale 11F Promotion Bas-Rhin, Hoenheim-Erstein, 5-20 : une pluie de chaussures

Après leur dernier match de championnat remporté au Val d'Argent, les -11F finissent premières de leur groupe « Sud Bas-Rhin » sur un parcours sans faute, huit matches pour autant de victoires.

Elles disputeront donc la finale contre leur homologue du « Nord Bas-Rhin », Hoenheim. Une équipe avec une défense similaire, mais une attaque moins prolifique si l'on regarde les statistiques de championnat.

 

Le jour de la finale arrive et les filles sont toutes stressées. Un échauffement sérieux leur permet de bien se replonger dans le thème : un match pour le titre de championnes de Bas-Rhin Promotion.

 

Les premières minutes sont serrées, Hoenheim poussé par son public à domicile mène au score. Mais les « Mini-Sucrettes » réagissent bien en défense fille à fille et parviennent à prendre le match en main, grâce à Laïna qui enchaîne les buts en ce début de rencontre. La confiance revient chez les Rouges et toutes les filles font l'effort. Plusieurs balles récupérées, des montées de balle bien réalisées et des buts à la clé. Charlotte ne se démonte pas aux buts et parvient à réussir deux belles relances. Erstein creuse l'écart et atteint la pause sur le score de 3-13.

 

Deuxième période, on passe en défense étagée avec Nina et Clara devant et Juliette sera notre gardienne. La défense est bien en place avec son lots de neutralisations. Nous prendrons un but de moins, mais nous récupérons moins de ballons. Ceci dit quand on arrive à récupérer la balle, Nina et Clara jouent la contre attaque à merveille.

Score final 5-20, les Ersteinoises peuvent laisser éclater leur joie et s'envoler leurs chaussures, elles sont championnes du Bas-Rhin !

Bravo aux filles, la présence à l'entraînement a payé ! Bravo aux coaches et merci aux parents supporters.

Les joueuses : Jade, Charlotte, EmmaA, Marina, Nina, Laïna, Elena, Clara, Juliette et Maud (manquent sur la photo : EmmaR, Lynn et Maddie).

Christelle, Serge et Philippe aux commandes.