04/11/17, -13F Erstein-Bischoffsheim, 14-4 : A ticket to ride

Avant dernier match de poule de classement, les coéquipières de Léana reçoivent les bleues de Bischoffsheim, juste derrière au classement. C’est le match pour la 2e place, synonyme de ticket pour l’Excellence en deuxième partie d’année. Si les ersteinoises veulent à nouveau évoluer au plus haut niveau, il faut absolument s’imposer aujourd’hui, car les trois points seront très durs à chercher contre Barr sur la dernière journée.

Démarrage hésitant des Rouges, c’est finalement Abigaïl qui trouvera la première le chemin des filets sur un passage de bras bien exécuté. Les gardiennes sont en forme de part et d’autres, mais Clara malgré son retour de blessure, arrive à avoir le dessus. Les bleues sont bien présentes en défense et assez intraitables dans leur 9m et nos petites rouges ont du mal à trouver le chemin du but. Eva et Sarah n’arrivent pas à passer, Lorine a des occasions de but mais ses choix de tir ne sont pas bons. Les solutions viennent de Juliette qui joue sur ses appuis et d'Irem qui utilise sa vitesse. Assia y arrivera aussi, en exploitant simplement mais efficacement les espaces libres. Score à la pause 6-1.

 

Nous reprenons la partie en défendant en 1-5, mais les Rouges sont encore trop tendres et les automatismes en défense placée ne sont pas là. Les Bleues exploitent bien nos lacunes. Nous repasserons en tout terrain et les choses s’amélioreront. Victoire 14-4, les filles joueront normalement en Excellence!

Ce sera un haut challenge à relever ! Nous serons les petits poucets du championnat. Nous aurons un avant-goût dimanche prochain contre Barr et sa moyenne de 31 buts par match! Si nous voulons faire bonne figure, il faudra reprendre les bonnes habitudes : présence et travail aux entrainements, les vacances étant passées par là...

Les joeuses : Clara 18 arrêts, Juliette 6, Léana, Assia 3, Abigaïl 2, Eva, Sarah, Lorine, Irem 3.