12/11/17 -13F HCE-BARR, 12-26 : un avant goût d'Excellence

Premier gros rendez-vous pour les -13F. Les Ersteinoises, au grand complet, accueillent les Barroises et leur moyenne de 31 buts par match. Les filles sont au courant, le coach a annoncé la couleur. Les statistiques ne jouent pas en notre faveur, et sauf coup de théâtre, c'est une défaite qui nous attend ce matin. Mais au-delà du résultat, au-delà du score, nous désirons voir des attitudes. Chacune doit porter le danger sur le but adverse et il faut se forcer à neutraliser la porteuse dans nos 9m.

Nous commençons avec une défense 2-4. Pas encore rompues à appliquer cet exercice, les Ersteinoises laissent trop de place au pivot adverse la N°4 et à la terrrrrible arrière droite la N°10.

Sur ce match nous voyons l'ampleur du travail à accomplir cette saison (passes tendues, placement défensif, travail avec le pivot, puissance du tir…).

Cependant les Rouges ne lâchent pas prise pour autant et s'accrochent. Nous remontons à 4-5 ! Mais les Barroises ont tôt fait de remettre la machine en marche. A cinq minutes de la pause, nous perdons 4 à 8. Nos erreurs successives et notre repli quasi inexistant vont voir le score gonfler à 5-15 jusqu'à la mi-temps.

Changement défensif sur la 2e période. Nous passons en fille en fille, défense sur laquelle on se débrouille encore le mieux à l'heure actuelle. Un peu plus à l'aise, les Rouges s'accrochent et font jeu égal pendant 10 minutes, 10-20 à trente minutes de jeu. On tourne à nouveau l'effectif histoire que chacune se frotte un peu au niveau qui nous attend à partir de janvier. Les Vertes reprennent la partie en main et exploitent chacune de nos petites erreurs. Score final 12-26.

 

Au delà du score, nous avons vu de bonnes attitudes offensives, à savoir quelques duels gagnés (et même l'un ou l'autre contre la N°10), et surtout tout le monde à tenté sa chance au tir ! Côté défensif le bilan est moins satisfaisant. Quelques neutralisations et l'un ou l'autre tir contré, mais UN GROS problème sur le repli, et une Clara qui baisse trop facilement les bras devant l'adversité.

Nous avons deux semaines pour préparer une nouvelle confrontation face à Barr, en coupe cette fois-ci.

Les joueuses : Clara (19 arrêts), Juliette 6, Léana, Léa, Célestine, Assia 1, Abigaïl 1, Eva 1, Sarah, Lorine 3, Irem.

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.