13/01/18 - Ex. Dép. 13F, BARR-HCE, 13-4 : attaque à travailler

Reprise pour les 13F avec un déplacement à Barr pour une 3e confrontation en 3 mois. Les choses sérieuses commencent face à une des quatre grosses équipes du championnat. Philippe rappelle aux filles que cette saison sera dure qu'il faut prendre avant tout ce championnat comme une année d'expérience. On ne cherchera pas le résultat, mais on favorisera le temps de jeu, la rotation des postes et la mise en place d'une défense étagée.

Le score du match est plutot flatteur pour notre défense, 13 buts pris contre une équipe qui en novembre nous en avait mis 25, il y a du progrès c'est satisfaisant. Mais le revers de la médaille fait mal. Seulement 4 buts pour notre attaque ! En attaque placée les filles sont trop soit timides ou alors trop impatientes.

Mais ce qui est commun c'est qu'elles ne prennent pas assez d'informations avant d'aller tirer ou au moment du tir. Pour 30 tirs, nous avons marqué à 4 reprises. Ajoutez à ces 4 buts les 16 arrêts de la gardienne adverse, il reste donc 10 tirs non cadrés ou sur les barres. Cela ne pardonne plus à ce niveau.

Nos montées de balles sont aussi à accélérer si nous voulons être plus dangereuses.

Les problèmes et erreurs sont repérés, il faut maintenant travailler et s'efforcer à corriger les défauts de chacune.

Prochain match contre Wingen sur Moder à la maison. Un score plus serré est possible à condition d'améliorer notre attaque. Cette semaine l'accent sera mis sur les tirs.

Les joueuses : Clara 10 arrêts, Juliette 0/3, Léana, Léa, Célestine 0/1, Assia 0/3, Abigaïl 1/8, Eva 2/7, Sarah 0/1, Lorine 0/2 et Irem 1/5.