17/03/18 Ex Dép 13F, Erstein-Barr 14-19 : le déclic?

Les petites Ersteinoises recevaient les Barroises pour une 4e confrontation cette saison. Premier match de la phase retour. Le groupe a pour objectif de réduire l'écart de score des rencontres perdues à l'aller. Le match aller contre Barr s'était soldé par une défaite 13-4.

Début de match équilibré. On parvient à contenir leur arrière droite la N°10, mais on oublie un peu que la N°4 se débrouille bien aussi. Voilà les deux joueuses à tenir. Les filles retroussent leur manche en défense ce qui facilite toujours la tâche à la gardienne, Clara parvient ainsi a faire plusieurs arrêts. Mais les phases offensives ne sont pas satisfaisantes. Seulement 4 buts. Score à la pause 4-9.

Philippe profite de la pause pour piquer l'orgueil des filles. Elles sortent d'une saison -11ans ou elles ont tout gagné. Bien entendu le niveau n'est pas comparable, mais elles ont un statut à défendre, bref il est temps que les chatons se transforment en jeunes lionnes.

Enfin ! Les filles ont mis leur complexe de côté et jouent plus libérées. La blessure d'Abigaïl ne stoppera pas l'élan, au contraire ! Les filles serrent les coudes et reprennent du poil de la bête. On se permet même l'une ou l'autre contre attaque. Enfin une mi-temps de handball ! La partie est perdue 14-19 mais l'écart de score a été réduit par rapport au match aller.

Les filles se sont rendues compte qu'elles pouvaient faire de bonnes choses devant à condition de lire le jeu et de faire les bons choix. A elles de garder cet esprit en tête pour le déplacement à Wingen sur Moder samedi.

Les joueuses : Clara, Sarah, Lorine, Léana, Célestine, Juliette, Irem, Assia, Eva et Abigaïl

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.