19/01/19 13F Excellence, Reichstett-EEBH1, 18-28 : victoire chez les Dragonnes

Premier déplacement pour l'équipe1, nous allons à Reichstett, une équipe que nous ne connaissons pas très bien, alors prudence.

Les premières minutes sont indécices. Nous parvenons à marquer nos premiers buts grâce à un jeu en mouvement. Dans nos neuf mètres , souvent encore trop tendre en défense, nous semblons vouloir éviter les chocs : peur de prendre un mauvais coup, ou crainte de faire mal ? Le handball reste un sport de contact avec son lot de chocs... il faudra se faire une raison. Ceci dit, notre vivacité compense un peu ce défaut. Un autre mauvais point : les longues passes lobbées sont nombreuses et connaissent des destins divers. Ces passes sont à proscrire car elles demeurent trop hasardeuses.

Nous parvenons à mener et maintenir le score en notre faveur. On lance qq 2007 dans la partie, ainsi JulietteP et Eléna parviennent à prendre un tir. Nous arrivons à la pause en menant de 3 points.

Quelques conseils défensifs sont prodigués. Pour le jeu offensif il faut aller plus vite et se libérer un peu la tête, bref jouer simple mais vite.

 

La deuxième période reprend et l'on voit de bonnes attitudes chez toutes nos filles. Une défense un peu plus volontaire facilite la vie à Rafa dans ses buts. Devant, un jeu un peu plus radipe est proposé avec des courses opposées, c'est bien. Et quand cela ne passe pas, on trouve Mélissa ou Lorine aux 6m. En revanche on a toujours qq difficultés à jouer avec nos ailières, pourtant Léana était bien placée.

Une perte de balle ? JulietteB, Rosa, Abi ou Eva font un bel effort de repli. Assia prend peu à peu confiance en attaque c'est encourageant. Nous avons pu faire jouer Léa demi centre qui a proposé des actions intéressantes.

Les filles ont su produire un jeu plus fluide sur la 2e et une défense plus régulière. Elles l'emportent 18-28. Une bonne chose avant le premier cap du championnat le week-end prochain : le Val de Moder.

Les joueuses : Rafaela, Léana, Lorine, Assia, Rosa, JulietteB, JulietteP, Léa, Mélissa, Eléna, Eva et Abi

Merci aux parents et à Xavier pour les stats.

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.