26/01/19, Excellence Dép 13F, EEBH1-VAL DE MODER, 15-16 : ne jamais baisser la garde

Les joueuses de l'Entente accueillent les filles du Val de Moder (1re du pré-championnat poule A), un premier cap dans ce championnat. Les Ersteinoises connaissent bien les filles du Val pour les avoir joué à quatre reprises il y a deux saisons, en remportant à chaque fois ces confrontations. Les visiteuses ont une sérieuse envie de revanche.

L'EEBH joue bien et prend les devants 7-2. Un petit relâchement nous fait rentrer au vestiaire pour la pause sur le score de 9-5. Marjo doit recadrer les filles, en insistant sur le fait qu'elles n'ont pas à se diriger les unes, les autres. Les consignes viennent du coach, un point c'est tout.

La partie reprend, les Rouges sont toujours devant. Les filles semblent vouloir gérer leur avance plutôt que d'en remettre une couche. Nombreux échecs à 6m et des replis hasardeux voire nonchalants permettent aux filles du Val de recoller au score. Le côté gauche adverse nous fait mal, les filles les plus expérimentées sont laissées en jeu pour essayer de renverser la vapeur et pourtant rien n'y fait, notre défense est aux aboies. Tenaces et mortes de faim, les adversaires ne lâchent rien et obtiennent trois 7 mètres dans les dernières minutes. Ces trois jets feront la différence, nous nous inclinons d'un tout petit but 15-16. Le Val de Moder a vaincu son signe indien, elles peuvent laisser exulter leur joie, c'est mérité!

Lundi nous avons parlé du match à froid. Les filles ont identifié les principales erreurs qui ont coûté le match : mauvais replis, défense pas assez mobile. Nous espérons que la leçon sera retenue et qu'on pourra dire qu'elles ont appris de leurs erreurs. Restera à gagner au Val de Moder de 2 buts au match retour et le faux pas sera oublié. Allez les Rouges !

 

Les joueuses : Rafaela, Rosa, Assia, Abi, JulietteB, Irem, ClaraD, Eléna, Sarah, Mélissa et Lorine

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.