07/03/20 13F Honneur EEBH - Wingen s/ Moder, 20-10 : entre 7m et espagnole

Après la petite trêve hivernale les 13F de l’Entente Erstein-Benfeld sont de retour sur les terrains et accueillent l’équipe septentrionale de Wingen sur Moder. Premier match à 12 pour les Rouges, retour de convalescence pour Mathilde la snowboardeuse malchanceuse.

Début de rencontre à l’avantage des Rouges, démarrage concluant mais un peu poussif (6-0 à 9e). Fanny, en réussite aux 7m, récompense les efforts des copines, notamment d’Eléna qui en demi-centre n’a pas hésité à pénétrer dans la défense malgré les grands gabarits adverses, bravo !

On essaye Manon et Emma aux ailes, car la clef des prochaines grosses échéances sera sur les postes avants. Joli but de Manon à l’aile droite !

Les Bleues ouvrent leur compteur vers la 10e minute. On en profite pour faire tourner l’effectif. Mathilde retrouve le centre, Elina est testée en demi centre également. Jade, après qq tentatives, nous gratifie d’un superbe passage de bras avec but. Léane et Marina bien actives ne parviendront pas à trouver le chemin du but pour autant. De son côté, Charlotte assure l’essentiel sur sa ligne. La pause est atteinte sur le score de 8-4.

A la reprise les assauts de Juliette ou ClaraD trouvent systématiquement les poteaux, ce qui est frustrant, mais les Rouges ne flanchent pas pour autant. Après 6 minutes de creux, Emma et Manon prennent le relais offensif. Manon va même conclure l’enclenchement « Espagnole », ça fait super plaisir !

13-5 à la 29e, le break étant fait l'effectif tourne à nouveau. Léane, trop timide, ne souhaitera pas jouer en pivot… dommage il faut oser ! Le dernier but sera pour Mathilde sur le buzz. Score final 20-10.

Les joueuses : Charlotte, ClaraD, Eléna, Juliette, Manon, Emma, Léane, Elina, Marina, Jade, Mathilde et Fanny.

Encore un match à Reichstett et la phase aller sera bouclée… Mais c’était sans compter sur le coronavirus : championnats et entraînements suspendus. Les filles et les coaches devront ronger leur frein jusqu’à mi avril minimum...