Ce WE une poignée de filles de la 3F se sont retrouvés pour un WE sport et spa (après un test PCR négatif pour toutes)
En route, bien chargées, pour le magnifique gite de Mr Frattinger à Willer sur Thur, à l'orée du bois. Le WE a commencé par une randonnée de 6km autour du lac de Kruth et un picnic a la fraiche. Lieu enchanteur, dépaysant et calme, c'est tout ce qu'il fallait a nos anciennes pour se retrouver avant une timide reprise des entrainements.
A 15h30, découverte du magnifique petit gite (pour 11 personnes tout de même) et de son espace Wellness privatif, équipé d'un jaccuzzi, d'un sauna et d'une immense douche a l'italienne. Après une rapide installation, il était temps de soutenir les filles de l'équipe de France. Ce n'est qu'après le match, que la soirée détente a pu démarrer.
Le reste du WE s'est articulé autour de la détente, de grande discussion passionnée, de jeux un peu limite-limite, et de bonne gastronomie...
En ce samedi ensoleillé les filles de la 3 ont fait un long voyage jusqu’à Drulingen pour affronter les jaunes de Durstel.
Après 1h30 de voyage, le bus magique s’est arrêté devant le gymnase mi foot mi hand, mais surtout aux allures de patinoire.
En effet, le terrain a été le pire ennemi de la soirée !!
Une ambiance glaciale régnait dans le gymnase peu accueillant mais pourtant rempli de faux supporters jaunes. Merci à nos 6 supporters rouges, qui ont fait bien plus de bruit !
Sinon que dire de ce match...? Un très beau score rouge qui remporte les 2 mi temps et gagne au final 23-2.
Toutes les joueuses ont fait des tentatives, souvent payantes, mais surtout notre petite « Laila ». Le revêtement du sol nous a pourtant joué de mauvais tour, surtout à notre grenouille, dont les bons intempestifs lui ont fait passer un sale quart d’heure dans les tribunes au côté des supporters, après 3x 2min pour de fausses erreurs de glissades.
La gardienne a fait de beaux grands écarts également, mais rien ne l’a empêché de réaliser ses magnifiques arrêts dont elle a le secret.
L’équipe adverse n’en menait pas large face à notre défense légendaire. Et leurs tirs ratés ont fini par les exaspéré elles mêmes.
En bref, un match qu’on pourrait qualifié d’entraînement mais toujours avec cette nouvelle et magnifique dynamique de la 3F, prise de plaisir et jeu collectif de rigueur.
Les pigeons voyageurs du jour : la momie au but, captain Raph, la nouvelle Aurèle, Gégé2, Virg O, la grenouille, Chloé, Kat, Noe et Leila en renfort
Coach voyageur Cathy
En ce samedi de reprise, la 3F se rendait à Barr
Après les fêtes, avec des entraînements maintenu pendant les vacances, du travail intensif et de la volonté, lerouges sont sereines. Renforcées uniquement d’Élise, et avec une gardienne en joueuse de champ, le mental est resté au beau fixe.
Le match démarre au diesel, avec un premier but à la 11e minute de la part d’Erstein. La défense est inviolable, magnifique et solide ! Les rouges ne vacillent pas et trouvent les buts, jusqu’à entrer au vestiaire en menant 7-4.
Comme il est de coutume en 3F, la deuxième période est compliqué. On sent la fatigue. Les blessures s’enchaînent. Après avoir perdu Snow en première, qui repartira sur une jambe, Kat y laissera un doigt et Noe a frôlé la réanimation !!
On ne lâche rien ! RIEN !
Les rouges finiront par gagné péniblement, sans remercier l’arbitre aveugle, qui fut plus préoccupé par les commentaires du public que par les actions sur le terrain. Un arbitrage sans cartons, qui vaudra à Erstein de finir sans supporters, exclu par l’arbitre.
Nous gagnons tout de même 10-9 !
Portaient le maillot rouge : la momie au but, captaine Raph, gege2, schtroumpfette, virg, snow, Chloé, Noe et Élise en renfort.
Coaches : Mymy et Cathy
Rien n’est épargné aux anciennes d’Erstein, qui ont rencontré Val de Villé dimanche matin à 9h. Entre garde de nuit, réveils nocturnes des enfants en bas âge, ou fiesta du samedi soir, les rouges ont soufferts, mais pas que…
Bien connu pour leurs dons de comédiennes, les noires étaient attendues le pied ferme, car les rouges avaient une sacrée revanche à prendre.
Les coaches posent les consignes en conséquence, mais seuls mots d’ordre : motivation et plaisir !
Tout s’annonçait parfaitement bien, avec l’arrivée de l’arbitre, consciencieux, fort aimable et très objectif. Sur ce plan là, rien à dire ! On en voudrait plus souvent, des comme celui-ci !!
Le match démarre tranquillement, avec une capitaine intérimaire, une gardienne et une demi momie mais 2 coaches et un renfort conséquent de banc, notamment par des joueuses de l’équipe 2 supers motivées. Les buts s’enchainent et se suivent, un camp après l’autre, et les 2 équipes se collent au score. Comme convenu, les noires jouent des coudes face à la défense en béton, bientôt légendaire des rouges. L’arbitre reste attentif et prend toute la mesure du film que se joue sous ses yeux. Sans pour autant manquer d’impartialité !
Malheureusement, ce qui devait arriver, arriva : intervention des pompiers et sortie de la buteuse principale noire, sur brancard et coque de protection. Les cervicales sont touchées !
Cela entamera un peu le moral de l’ensemble du terrain, car bien que ce soit l’adversaire à terre, on ne peut s’empêcher de se rappeler de mauvais souvenirs coté rouge. On entre au vestiaire un peu plus longtemps que prévu, pour laisser aux pompiers le temps de prendre soin de la numéro 6.
Comme d’habitude, la deuxième mi-temps démarre au ralenti. Fatigue pour les rouges, baisse de moral pour les noires. Les coachs des 2 camps se fâchent : l’un contre l’arbitre (mauvaise idée) et les coaches rouges contre les joueuses. Il faut se sortir les doigts coute que coute… Le discours fait écho aux oreilles de notre Snow, mi princesse mais plus proche d’une grenouille, se faufile et trouve le chemin des buts, ou provoque de belles actions, permettant aux rouges de se démarquer de 2 points, pour gagner ce match aux forceps, 9 à 7 ! Pfiou…
Se sont levées à l’aube : Capitaine intérimaire Stroumpfette, Gégé 2 et la Momie, Aurélie, Chloé, Kat, Noé, Virg, Snow la grenouille, et les renforts « Barbie/Jocker/Steph », Lucie et Noa.
Les coaches Mymy et Cathy.
Samedi la 3F recevait Val d'Argent pour son premier match de la saison.
Nouvelle saison, nouvel état d'esprit, nouveaux coachs... un renouveau pour les anciennes, renforcées bien entendu, mais motivées à bloc !
Ce beau mélange s'en est ressenti sur le terrain malgré une entamme de match lente et le premier but marqué par l'équipe adverse. Tel un electo choc, les rouges se sont rappelées pourquoi elles étaient là : GAGNER !
De belles tentatives, de remontées rapide et des contre attaques fulgurantes de la part de Noa notamment, font qu'Erstein prend l'avantage rapidement.
Même la perte de notre Schtroumpfette, par manque d'arbitre, n'a pas altéré le mental des joueuses. Leur fair play, en laissant l'avantage aux visiteuses, à payé ! Et qui plus est, en faisant abstractions des noms d'oiseaux exotiques qui ont fusé de la part des adversaires en difficultés.
La saison démarre dans d'excellentes dispositions et doit rester l'objectif de nos vieilles, mais non moins téméraires et plus que motivées, rouges et noires !
MOTIVEES ? MOTIVEES POUR GAGNER !!
Nous retrouvions sur le terrain : Capt'N Raph, Gégé2 au but, Schloé, Kat, Virg O, Snow, Noa, Marion et Elise, Schtroumpfette à l'arbitrage et coach Cathy.