Récit du match de ce samedi soir à Altkirch, tel un accouchement dans la douleur.
Le déplacement d’une durée d’1heure 15 mn, presque comme en ambulance sans les gyrophares… vers le lieu de l’évènement.
Arrivée sur place, on n’a pas pu occuper les lieux comme voulu, il y avait trop de monde dans le service (match précédent pas terminé !). L’échauffement se passe normalement, pas trop de stress, du sérieux et cela s’annonce plutôt bien pour l’accouchement !
Premier hic, pas de médecin accoucheur (arbitre absent), pas grave on suit le règlement ce sera un interne après tirage au sort entre eux (deux joueurs de chaque équipe). Le travail commence (le match), avec des contractions rapides et plus lentes, et une récupération entre, très mal gérée (attaques trop précipitées et un manque de solidarité en défense). L’équipe composée d’infirmiers s’agitait sans organisation (les avants comme les arrières, avec des tirs soit sur le gardien, ou sur les poteaux), les sages-femmes étaient particulièrement inefficaces (les ailiers), et le cadre-chef (le coach) malgré les remontrances et ses solutions dans l’organisation (solutions de jeu) ne fera pas progresser la situation. On s’octroie une pause pour tenter de se ressaisir (score à la mi-temps 15-12)
Mais apparemment ce n’était pas le bon soir (peut-être à cause de la pleine lune !), on tentera le tout pour le tout, pour accélérer et améliorer les conditions de travail (le jeu), une piqûre pour la péridurale (Laurent avec quelques arrêts décisifs) aura de l’effet (sursaut de Ludo et Kéké), les sages-femmes n’arriveront pas à se rallier au sursaut de groupe, et enfin au bout d’une heure, le soulagement, la délivrance, il est vrai aux forceps ; on vous l’annonce : c’est une fille, elle s’appelle VICTOIRE !! (score final 24-28).
L’équipe du soir : Ludo, Tuss, Kéké, Jordan, Guillaume, Vivian, Maxime (l’ambulancier !), Anthony,Cyrille, Laurent, Fred
Le cadre-chef : Olivier