Après 3 revers de rang en championnat, les sucriers retrouvaient la Coupe de France en ce samedi soir pour le 3ème tour. Le tirage au sort avait désigné comme adversaire l'ASPTT, une équipe "d'anciens" bien connus de "nos anciens", qui évolue au niveau supérieur. L'absence de dernière minute du coach, remplacé au pied levé par Mich, ne devait en aucun cas perturber l'opération rachat des rouges, après des dernières sorties très médiocres. Le décor est planté!
L'absence d'autres rencontres en ce samedi à la salle Romain Rolland et le rendez-vous 1h15 avant le début de la rencontre a permis à tout le monde de se mettre dans le bain et d'être concerné par le sujet. Le discours de Mich avant l'échauffement, en observateur averti pour avoir affronté à de nombreuses reprises les joueurs adverses, était clair, il fallait mettre de l'activité en défense, être agressifs sur le porteur de balle et empêcher les arrières adverses de prendre de la vitesse et de s'approcher de nos 9m.
L'échauffement sérieux des sucriers, la défense très mobile et solidaire dés l'entame du match a permis de récupérer le ballon et jouer des montées de balles rapides, si bien qu'au premier temps-mort demandé par l'ASPTT à la 6ème minute, Erstein menait 5-0. L'écart restait stable quelques minutes et contrairement aux semaines précédentes, le coup de mou n'est pas apparu à la 20ème minute, au contraire, le rythme et l'envie sont restés pour profiter des changements attaque/défense adverses et monter tous les ballons pour atteindre la mi-temps sur le score de 15-8.
C'est avec le même état d'esprit que les rouges remontent sur le terrain en seconde période et en appliquant le même plan de jeu qu'en première mi-temps, prennent la mesure de leurs adversaires et termineront la partie sur le score de 32-22. Tout le monde s'est mis au niveau et ni les blessures de Steve et Ludo, ni les nombreuses rotations n'ont pu entraver le déroulement sans accroc de ce plan.
On retiendra de cette prestation, l'efficacité retrouvée de Jordan (malgré les 2 ou 3 buts marqués avec beaucoup de cul...), l'apport de Cyrille qui avec sa densité défensive et ses tirs de loin a apporté une solution supplémentaire très intéressante sur la base arrière. Il ne reste plus qu'à espérer que cette envie retrouvée continuera de la sorte en championnat pour retrouver une place plus honorable au classement. Et rendez-vous au 4ème tour!
Coach : Mich
Les joueurs : Fred et Black aux buts, Clem (1), Dint (3), Ludo (2), Cartouche (4), Jojo (13), Steve, Maxou(2), Alex (2), Gigi (2), Seppy (3).