Ce samedi après-midi, privée de la fête de Noël du HCE, l’équipe 1M se rend à Villers les Nancy, relégué de N3M et leader actuel en pré-national. Déplacement qui s’effectue en bus, à l’arrivée (16h25 !) les sucriers se retrouvent devant une salle plongée dans le noir et l’arrivée des joueurs et autres se fera au compte-gouttes vers 16h50.
Après le traditionnel débriefing d’avant-match et le début de l’échauffement, nous apprenons que les arbitres désignés ne viennent pas, l’un étant malade, l’autre ne jugeant pas nécessaire de se déplacer… ça commence bien ou mal !!
Après de longs échanges entre coaches, la décision d’appeler un arbitre du club, intervenant en championnat de France – 18 ans et en pré-nationale (en Lorraine..), plutôt que de griller un joueur est prise. Les lorrains seront surpris par le jeu des ersteinois en première mi-temps, solidaires en défense, tout comme en attaque, développant des actions collectives et les arrêts de Laurent ne feront qu’accentuer le trouble chez l’adversaire. Ce sera donc un mano à mano durant toute cette période et la pause est atteinte sur le score de 14-13.
L’entame de la seconde période ressemble à la première jusqu’à la 34 minutes, dernière égalisation des sucriers, puis des séries d’exclusions temporaires, principalement du côté des rouges, souvent surprenantes (et le mot est faible...) permettent aux jaunes de creuser l’écart et aux sucriers de lâcher prise et de baisser les bras. Les jaunes continuent sur leur lancée par des contres rapides, à développer leur jeu, sans grande opposition de la part des sucriers pour qui la « messe était dite ». Score final 39-23.
Même si l’aventure s’arrêtait là, la fête de Noël débute dans le bus pendant le voyage du retour. Certains jeunes joueurs ayant intégrés le groupe pour ce match vivront un bizutage digne des joueurs de la 1M. Le trajet du retour (un peu plus long à cause de nombreux arrêts !!) se passera dans la bonne humeur générale.
Les participants : Fred et Laurent, Ludo, Luc, Dodu, Vivian, Jordan, Kéké, Guillaume, Cyrille, Maxou, Seb, Tuss et Clément
Coaches : Philippe et Alex
Les supporters : Delphine, la fille d’Alex et Simone
Un grand merci à Fred (notre chauffeur d’un soir) et à sa copine Delphine (qui s’appelle en réalité PETRA car d’origine russe…)