Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Dress Code
Eram
Take&Go
Signe du temps
La Casa Des Papilles

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Communauté de communes
Conseil Général du Bas-Rhin
FischerKientzi
Temps2SPORT
Région Alsace
Intermarché

Equipe 1 Masculine

Erstein 1 - Altkirch : 32-18 : Les Rouges gardent le rythme...

En cette douce soirée d'Octobre, les joueurs de la 1M retrouvaient le Sivom pour confirmer face à Altkirch, équipe mal en point au championnat, que leur large victoire de dimanche dernier face à la réserve du MSW n'était pas seulement due à l'effectif réduit de l'adversaire.Ce ne sont cette fois ci pas 7 mais bien 11 adversaires qui se présentent sur le terrain pour défier les rouges devant leur public venu en nombre. 
 
L'échauffement sérieux (hormis les tenues camouflage bisounours de nos 2 bonbons roses Maxou et Gigi) permet aux ersteinois de s'éviter le traditionnel round d'observation des 5 premières minutes et de prendre la main d'entrée dans cette partie. Le bloc défensif est bien en place, Fred compense les quelques approximations en verrouillant la cage et les ballons ressortent rapidement pour permettre des montées de balles et des buts faciles. Le score progresse tranquillement et l'écart en faveur d'Erstein croît progressivement (+3 à la 10ème, +5 à la 13ème). Le second quart d'heure voit les rouges lever le pied en défense et permettre aux visiteurs de faire quasiment jeu égal pour limiter l'écart à la mi-temps à 7 buts (16-9).
 
Les consignes du coach à la mi-temps sont brèves et simples, jouer collectivement en attaque, remettre de l'intensité en défense et recommencer à monter les balles. N'ayant pas précisé qu'il fallait également continuer de s'appliquer à la finition, les échecs aux tirs permettent aux blancs d'Altkirch de ne pas se faire distancer et de maintenir une lueur d'espoir. Le score est encore de 21-15 à un petit quart d'heure de la fin. Une exclusion temporaire de Maxou et un temps-mort plus tard, les rouges musclent leur jeu et présentent à nouveau un visage conquérant. La défense récupère les ballons, Fred ferme la boutique et Tus se charge de conclure les montées de balles pour voir les ersteinois finir la partie en roue libre et clore le score sur un dernier but de Kéké, 32 à 18.
 
On retiendra de cette partie la très bonne opération comptable, l'excellente partie de Fred qui a parfaitement pallié à l'absence de Lolo et que l'investissement sérieux de chacun depuis le mois d'Août permet aujourd'hui d'entrevoir une équipe en pleine progression. Merci également aux nombreux supporters présents et souhaitons que 3 d'entre eux qui se reconnaitront seront bientôt sur pieds pour rejoindre le groupe. 
 
Les acteurs : Fred dans les buts (19 arrêts), Fak, Dint (2), Ludo (7), Kéké (7), Jo (2), Maxou (2), Salsa (3), Gigi, Tu$ (6), Seppy (3)
Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub