Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Dress Code
Eram
Christelle Clauss Immo
Take&Go

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Intermarché
AlloIncendie
Région Alsace
Ville d'Erstein
Temps2SPORT
Communauté de communes
Conseil Général du Bas-Rhin

Equipe 1 Masculine

Erstein - FCM 24-30 : une défaite qui fait mal !

Quatrième match à domicile pour les Ersteinois et le SIVOM est tombé pour la première fois de la saison.

Les locaux, deux semaines après leur première victoire à l'extérieur, espéraient bien enchaîner trois succès pour la première fois de la saison. Malheureusement les choses commençaient bien mal puisque les joueurs n'y étaient pas pendant les premières minutes (2-9). Néanmoins grâce à une défense resserrée et à plus de réussite en attaque les joueurs locaux parviennent à revenir au score (11-11), notamment grâce à un but tout en finesse signé par Schneider pour son retour en équipe première. La fin de la première mi-temps verra même les sucriers réussir à prendre l'avantage et mener au score à la pause (14-12).

Pendant la mi-temps les consignes furent claires : il ne fallait plus laisser espérer les visiteurs et les étouffer dés la reprise.

Mais en deuxième période rien ne se passa comme prévu. Les rouges réduits à cinq suite à une exclusion juste avant la pause voyaient les joueurs haut-rhinois revenir à leur niveau et ce n'était là qu'un début. En effet, les joueurs hésitaient, et avaient beaucoup moins de réussite qu'en fin de première période. Le fait de passer une très grande partie de la mi-temps en infériorité numérique n'était pas fait pour aider d'ailleurs. Les locaux furent souvent sanctionnés d'exclusion et même d’une disqualification directe qui pouvait paraître bien sévère.

Le tort de l'équipe a alors été de ne pas garder la tête froide afin de gagner le bras de fer qui s'était engagé. Les Mulhousiens en ont profité et ont réussi à s'échapper au tableau d'affichage au point de l'emporter plus largement qu'ils ne le méritaient (24-30).

L'équipe doit maintenant faire preuve d'orgueil et montrer ce dont elle est capable dès ce week-end. La meilleure réponse à ce qui s'est passé la semaine dernière sera une victoire collective chez l'actuel deuxième du classement.

Les joueurs:
Schwartz et Goussas (gardiens)
Wunsch(2),Flecksteiner(9), LeauneE(2),Wittmann(5),Finger(4 ),Schneider (2), Ehrhart, Boutonnet et Wirtz

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub