Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Dress Code
Eram
Signe du temps
Christelle Clauss Immo
Take&Go
La Casa Des Papilles

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Ville d'Erstein
FischerKientzi
Région Alsace
AlloIncendie
Communauté de communes
Crédit Mutuel
Intermarché
Temps2SPORT

Equipe 1 Masculine

Hochfelden-Erstein: 24-26. « OUF » de soulagement

Pour le second épisode de sa quadrilogie «  Opération maintient », l’équipe 1 des sucriers se rendait dans la cité potière à  Hochfelden, concurrent directement au niveau du classement.

Apres la défaite du week-end précédente face à Mulhouse Rixheim, une défaite était interdite sous peine de voir très dangereusement le groupe des reléguables revenir à auteur des Ersteinois.

Un match que les sucriers entameront par le bon bout pour logiquement mener les débats durant les ¾ de la première période, grâce notamment à sa ligne d’arrière retrouvée. Malheureusement des déchets et imprécisions feront retomber les Ersteinnois dans certains de leurs travers et permettrons aux locaux de revenir grappiller trop facilement leur retard. La mi-temps sera sifflée sur un score de parité, 15 partout.

Tout sera donc à refaire en seconde période. Les consignes du coach seront claires, nettes et précises ! Redémarrer la seconde période tambours partant, de manière identique au début de rencontre afin de creuser un premier écart et mettre un plus de précision sur la jeunesse des potiers. Apres les mots, place aux actes et cela fut chose faite !!!!!!!!!!!!! Les Ersteinois réussirent dès l’entame de la seconde période à creuser un premier écart de 3 buts pour tenir leur adversaire à distance durant une grande partie de la seconde mi-temps.

Mais voila, alors que nous pensions tous engranger une victoire sans trop de difficulté, un nouvel symptôme apparu pour enrayer la machine Esteinnoise « la peur de la victoire » ?. Timorés, les sucriers n’arrivaient plus à gérer le match et balbutient leur handball.

Les locaux allaient revenir dangereusement au score, pour une fin de match des plus stressante. Fort heureusement, une très bonne seconde période de notre gardien Lorrain Sébastien G. conjugué a de très/trop nombreuses impressions des locaux dans le dernier geste permettront aux sucriers de remporter le match sur le score de 26 à 24.

Un grand « Ouf » de soulagement sera visible sur l’ensemble des joueurs et du staff.

Les Ersteinnois ne se seront sans doute pas totalement réconciliés avec leur handball durant cette rencontre, mais auront malgré tout retrouvés des vertus « d’envie, hargne et solidarité » ! Chose plus que primordiale à l’heure actuelle.

Les joueurs : Laurent W. et Sébastien G. dans les buts, Daniel F., Arnaud F., Michel F., Julien L., Guillaume G., Arnaud W., Fred E, Francis D., Sébastien W., Clément B.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub