Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Signe du temps
Take&Go
La Casa Des Papilles
Dress Code
Christelle Clauss Immo
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Intermarché
Crédit Mutuel
Temps2SPORT
Conseil Général du Bas-Rhin
Région Alsace
FischerKientzi

Equipe 1 Masculine

La victoire à tout prix !

Une semaine après une défaite tumultueuse en challenge d’Alsace contre cette même équipe du FC Mulhouse, l’équipe 1 du HCE revenait sur ces mêmes lieux avec un tout autre état d’esprit et d’ailleurs avec une toute autre équipe.

En effet BOUTONNET et KUCHLER manquaient à l’appel, l’un pour assumer son futur rôle de Père et l’autre pour soigner son pied douloureux. Mais cette fois-ci l’équipe arrive renforcée par le retour de WIRTZ, LEAUNE, DERIVAUX, FINGER et même du gaucher KRAUSS pour son premier match de l’année à ce niveau. La Donne est d’ailleurs toute autre : les sucriers venant cette fois-ci pour récupérer les derniers points précieux nécessaire au maintien au plus haut niveau régional.

Cela débute comme la semaine passée avec un très bon début de match des rouges et noirs, les attaques aboutissent et la défense est une vraie muraille, le HCE mène de 7 ou 8 buts au bout du premier quart d’heure. Mais comme la semaine d’avant, le relâchement permet aux haut-rhinois de revenir dans la partie, mais cette fois-ci sans passer devant. Un dernier coup d’accélérateur des rouges et noirs, leur permet de rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avances à la mi-temps (15-11).

La deuxième mi-temps est à l’image de la saison : un combat.  Un combat pour chaque joueur contre soi-même afin de rester concentré et de se battre comme des morts de fin jusqu’au coup de sifflet final. On notera entre autre les contres aboutis de GRASS, les tirs surpuissants de FLECKSTEINER, les contre temps de WITTMANN, les belles positions de WIRTZ, les lobs « d’extra-terrestre » de WUNSCH et les nombreux arrêts des deux gardiens GOUSSAS et SCHWARTZ bien qu’handicapé lui par son coude endolori. Les joueurs réussissent à se maintenir en tête tout au long de la mi-temps même au moment de jouer à quatre après plusieurs sanctions et bien que les penalties pleuvent en faveur des Mulhousiens. Un dernier sursaut de ceux-ci leurs permettent de revenir à 2 buts à quelques minutes du coup de sifflet final grâce en particulier à leur pivot imprenable en défense, mais une dernière revue de WITTMANN et une passe décisive du Capitaine EHRHART pour WIRTZ en pivot offre la précieuse victoire aux Ersteinois sur le score de 26 à 23.

Les Rouges n’ont toujours pas retrouvés le jeu d’antan mais leur physique et leur mental leur a permis de vaincre là où ils n’auraient pas pu gagner il y a encore peu de temps.

Les joueurs : EHRHART (5), DERIVAUX, GRASS (3), FLECKSTEINER(8) KRAUSS (2), WIRTZ (4), WUNSCH (2), LEAUNE, WITTMANN (2), FINGER et les deux gardiens ; GOUSSAS, SCHWARTZ.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub