Nos sponsors

Rendez-leur visite.
La Casa Des Papilles
Signe du temps
Dress Code
Christelle Clauss Immo
Take&Go
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Intermarché
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT
Crédit Mutuel
Région Alsace
Communauté de communes

Equipe 1 Masculine

REFUS DE PERDRE, OBLIGATION DE GAGNER !

Match capital pour les hommes de JMF en ce samedi soir au sivom de Erstein. En effet les sucriers se devaient de suivre l'exemple de son équipe réserve la veille ainsi que de leur alter ego féminin en s'imposant ce soir là.

Les visiteurs du jour sont Rouffach, eux aussi en mal de point au classement et pour pimenter le tout ex eaquo avec les locaux.

Le ton est ainsi donné en première période, les dix premières minutes pourraient être qualifiées de round d'observation, le score évolue lentement ne donnant l'avantage à aucune formation, 4-4 à la dixième minute. Le mano a mano continuera jusqu'au quart d'heure de jeu. Une baisse de régime des locaux permettra même aux Haut-Rhinois de prendre l'avantage par deux longueurs à dix minutes de la fin de la première période. Le coach de Rouffach demandera ainsi son temps mort sur le score de 7-9 en sa faveur. JMF en profite pour recadrer ses joueurs et leur demande de ne pas lâcher le morceau. Le reste de la période sera un donner pour un rendu pour finir sur le même écart de buts 9-11 à la mi-temps.

Dans les vestiaires, les rouges se rendent compte grâce aux stats de Mr Breysach du nombre assez conséquent de déchets aux tirs, en conclusion logique, moins de déchets égale plus de buts !

Chacun doit se remettre en question, observer le portier adverse, tirer intelligemment pour ne pas le faire "briller" et prendre confiance. La messe est dite.

Consigne respectée car à la 5eme minute de jeu les Sucriers passent devant à la marque 13-11. Joie de courte durée, Rouffach revient vite au score 5 minutes plus tard 14 partout. S'en suit à nouveau une lutte sans merci qui tournera à notre désavantage puisqu' à la 20eme nous sommes menés 18-20. L'histoire se répètera-t-elle une fois de plus ? Eh bien non ! Pas cette fois-ci ! Une phrase a du traverser toutes les têtes des joueurs ! Nous sommes chez nous ! Dans notre salle ! Devant notre public ! On se le doit ! (psaume de captain Clement verset 1 chapitre 1) si bien que deux minutes plus tard Erstein passe devant au tableau d'affichage 21-20 ! 5 minutes restent à jouer les rouges creusent encore l'écart d' un but, JMF demande son temps mort à 1 minute trente de la fin, demande à ses joueurs de ne pas rentrer dans l'euphorie et de garder la tête froide ! Ce soir là, les rouges ont refusé de perdre ! Le match s'achève sur une victoire du HCE sur le score de 23-21.

La victoire s'est fêtée entre les joueurs et son public, encore une fois venu en masse, sous un tonnerre d'applaudissements réciproque !

Merci à vous de toujours être là pour nous et de nous soutenir !

Le boys band : Zen et Bibes dans la cage aux fauves, captain Clem, Mr Wunsch, Scarlatin (1), Nicoco(5), Tu$(1), $am(2), Jule(1), Kuch(4), the number 3(3), Flecki(6)

Ainsi que son staff : Jean-Marc et Christian.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub