Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
La Casa Des Papilles
Take&Go
Dress Code
Eram
Signe du temps

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Ville d'Erstein
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
FischerKientzi
Région Alsace
Communauté de communes
Crédit Mutuel
Intermarché

Equipe 1 Masculine

Soultz Bollwiller Handball 1 – H.C.Erstein 1 : 38-32

C’est avec seulement 11 joueurs que la Une du HCE est allée défier ce samedi soir l’équipe 1 de Soultz Bollwiller. Les rouges jouent le maintien en Prénational alors que les locaux n’ont plus grand chose à espérer ou à craindre de cette fin de saison et jouent donc sans aucune pression, ce qui n’est pas forcément à l’avantage des Ersteinois.

Même si ce match n’est pas celui qu’il faut gagner à tout prix, il est évident que tous les points sont bons à prendre sous peine d’une fin de saison stressante. Sérieux, application, pas de précipitation et bonne répartition défensive apparaissent donc comme les principales consignes du coach JMF avant le match.

Face à une équipe athlétique, le HCE est appliqué en attaque et trouve les filets adverses que ce soit sur des solutions individuelles comme ce Schwenker de Nico S ou alors à la suite de combinaisons collectives. Le SoBoHandball défend en 0-6, ce qui laisse peu d’espace à 6 mètres pour Juju et aux ailes pour Wunsch, Kuch, Clément et Edess. Flecki, Kéké et Nico alimentent alors la marque côté ersteinois et maintiennent le HCE au score.

De l’autre côté du terrain, le scénario est différent pour le HCE qui a du mal à faire face à la puissance des tireurs adverses et ce malgré les rentrées de Sam et de Clément en défense. Erstein, déjà limité en nombre, va alors perdre Kuch dès la 20ième minute qui est sanctionné d’un carton rouge direct pour une faute au niveau du visage. Le HCE est affaibli mais effectue tout de même quelques bons replis défensifs face à une équipe anticipant les contre-attaques et le nombre de buts encaissés masque malheureusement sa bonne performance offensive.

Mi-temps : 20 à 17 en faveur du SoBoHandball

Après la pause, les rouges arriveront par moment à se rapprocher au score sans pour autant parvenir à rejoindre les locaux qui maintiennent un écart entre 2 et 6 buts, écart qui permet à la Une d’y croire, mais qui s’avèrera en fin de compte trop élevé.

Cette défaite apparaît comme honorable vu l’état d’esprit et l’application du groupe devant le but adverse mais reste une défaite… Avec un mois sans compétition à venir, le maintient s’assurera donc au retour des vacances de Pâques pour un groupe solidaire qui n’a pas à rougir de sa défaite.

Score final : 38 à 32

Lolo et Zen aux buts
Flecki(12), Nico S(7), Kéké(5), Wunsch(3), Kuch(2), Clément(1), Sam(1), Juju(1), Edess

Coach : JMF   Staff : Philou et Fak

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub