Match décalé de la 5e journée de Prénationale, les Ersteinois se déplacent à Sobogue. Suite aux résultats des 3 derniers matches tous les scénarii sont possibles ce soir. JMF le rappelle, les Jaunes sont prenables! Alors pourquoi ne pas repartir avec les 3 points...?
Malheureusement cela commence mal! Rapidement menés 5-1, les Rouges n'arriveront plus à remonter ce retard. En ce début de match, Sobogue est la seule équipe dans le coup (ou dans les coups devrais-je dire). Leur défense est rugueuse, leur montée de balles sont efficaces mais leur attaque placée est assez pauvre, tout leur jeu étant axé au centre. Pourtant, malgré notre défense 6-0, les Jaunes terminent souvent à 6 mètres. Mais alors que se passe-t-il du côté d'Erstein?!!?
Eh bien oubliés au fond des poches, les bras qui auraient pu aider nos gardiens. Zappées, les consignes offensives qui appelaient à plus de mouvement par qq combinaisons simples. Même la niaque s'était envolée! (La preuve par les deux tirs improbables mais pourtant bien encaissés en début de 2e.)
Score à la pause 16-11
Il y aura un sursaut d'orgueil, mais il arrive trop tard. En effet, les jambes et les têtes sont déjà bien éprouvées en seconde période. Erstein retrouvera enfin une stabilité et solidité défensive à 10 minutes de la fin, mais le hold-up va capoter suite à des défauts de lucidité en attaque.
Les joueurs savent qu'ils viennent de passer à côté d'une bonne occasion, d'où les énervements de qq'uns et les vociférations de JMF, résultats du mélange frustration + fatigue.
Score final 29-24
Le point positif est que tous nos joueurs de champ ont été dangereux puisqu'ils ont tous marqué. Merci à Seb pour sa participation, 2 tirs pour 100% de réussite. Et bravissimo à Sam qui d'après les stats de Maître Breysach est le seul a avoir réussi son match.
Pour le prochain match il faudra garder en tête les 10 dernières minutes de défense à Sobogue. La défense est la clef d'un match, on le sait tous. Alors messieurs, si vous ne voulez pas faire passer vos gardiens "The Walls" pour des murets de jardin il va falloir lever les bras et distribuer des taquets. Nous attendons la réaction samedi prochain à la maison contre Marcko!
Les joueurs : Lolo3 et James3, Capt'n Moltes1, Kéké1, Tu$5, Samuel "Roggisch"3, Meister Kuchler4, Salsa-boy1, Stolli2, Flecki3 et Ludo3.
Encadrés par JMF, Me Breysach, Filipov et enfin Simone à la table.