Unique match à domicile ce samedi, l'équipe1M reçoit Hochfelden-Dettwiller, lanterne rouge, juste derrière au classement.
Début de rencontre à l'avantage des Rouges. Bien campé en défense, Erstein enraye le jeu adverse avec Clément en pointe. Nos gros bras sont là pour aider James, si bien que l'on s'offre quelques balles de contre-attaque à l'image de la récup de Moltes, relai pour Kéké et passe au mm pour Seppy. En attaque, les Ersteinois ne sont pas en reste. Une bonne circulation + jeu en mouvement nous donnent des solutions pour nos pivots ou nos rentrées d'ailiers. Le score évolue peu, mais les Rouges mènent quasiment toute la première mi-temps avec 3 buts d'avance. Toutefois une petite baisse de régime permet au HDH de revenir à -1 à la pause, 10-9.
On quitte les vestiaires en voulant enfoncer le clou afin que le HDH mette un genou à terre et ne se relève plus. Malheureusement le vent a tourné ce soir là au Sivom.
Hochfelden inflige un 3-0 aux Sucriers. Nos actions offensives perdent en efficacité. Nono et Kuku sont moins en réussite, tandi que Kéké, bien que fin passeur, tente peu sa chance au shoot. Bref nos "buteurs" sont moins cinglants que d'habitude et les Blancs-Noirs en profitent donc pour passer devant. Pourtant le jeu du HDH n'est pas transcendant, mais les joueurs exploitent la moindre faille de notre défense, à l'image du 10, qui se faufile jusqu'au 7 mètres sans qu'on ne le touche.Tant et si bien qu'à 3 minutes de la fin nous perdons de 3 buts. Dos au murs les Rouges deviennent plus combatifs, mais pourquoi attendons nous d'être acculés pour jouer tambour battant? Erstein remonte au score, mais termine à -1, 21-22.
Si nous avions commencé la 2e période comme nous l'avons terminé, là effectivement le HDH ne se serait pas relevé. Enfin, il faut absolument mieux exploiter nos supériorités numérique.
Prochain rendez-vous samedi contre Reichstett. Le HDH a réussi à inverser le sénario du match aller, à nous de faire de même contre Reichstett.
Les joueurs : James (4), Lolo (2), Seppy (3), Kéké (1), Juju, Nono (5 dont 3P) Sam (1), Monse (3), Capt'n Clem, Ludo (4), Moltes (1) et Kuku (3).
Staff : JMF, Filipov et Momone