Dimanche dernier les -18 avaient rendez-vous à l’heure de la sieste pour le premier tour de la coupe du Bas-rhin contre leur homologue de Vendenheim-Mundolsheim. Bien que ce soit une équipe qui dispute actuellement le championnat régional, les Sucriers partaient sereinement, certains de leur force et en pleine confiance… voir peut-être trop d’ailleurs… Pour la petite histoire ils avaient déjà battu les noirs cette saison en coupe d’Alsace plutôt facilement…
L’entame de match se fait sur un rythme paisible de dimanche après-midi, les 2 équipes se rendent coup pour coup et restent au contact jusqu’aux alentours de la 23e minute, les rouges se retrouvent à ce moment-là 2 fois en infériorité numérique et leurs adversaires du jour prennent rapidement 3 longueurs d’avance. La mi-temps est sifflée sur le score de 15-13 pour Vendenheim.
A la mi-temps les joueurs sont sous le choc et ne se souviennent plus de la réaction à avoir lorsqu’on est mené au score…
La 2eme mi-temps repart sur un rythme plus élevé, les rouges parviennent à recoller rapidement au score et même à prendre l’avantage grâce entre autre aux belles initiatives de Adam. L’écart se stabilise à +2/+3 jusqu’au dernier quart d’heure, moment où l’arbitre décide de sortir Adam pour une 3e fois 2 minutes et donc pour le reste du match. Les autres joueurs sont comme orphelin de leur capitaine et suit un moment de flottement qui permet aux noirs de recoller au score. Malgré tout Erstein garde l’avantage encore quelques minutes, mais l’inexpérience des fins de matchs serrés leur a alors joué un tour malheureux : de +2 à 3 minutes de la fin, ils perdent d’un but 33-32 score final.
Il faudra bien travailler et apprendre à mieux gérer les faits et les fins de match pour espérer un bon résultat en 2014.
A noter la belle prestation d’Alexandre (-15) à l’aile gauche.
Joueurs : Julian 7 – Julien 5 – Alexandre 2 – Arnaud 10 – Timothée – Jules – Alexis – Adam 7 – Adrien 1
Gardiens : Pierre et Thomas