Pour ce dernier week-end des vacances scolaires, les jeunes sucriers accueillaient l’équipe réserve des -18 de Hochfelden pour un match au sommet. En effet en cas de victoire les rouges pouvaient faire le break en tête du championnat et au contraire la défaite laisserait revenir leur hôte à 1 petit point derrière…
Le début de match est marqué par un chassé-croisé d’une dizaine de minutes où les deux équipes vont se rendre coup pour coup et mener à la marque à tour de rôle. Ce jusqu’à ce que l’arrière droit visiteur prenne le match à son compte et permette à son équipe de prendre quelques buts d’avance. La défense rouge sera alors constamment prise en défaut sur les pénétrations des joueurs adverses et les sucriers commencèrent alors à courir derrière le score sans réussir à revenir. Pire encore juste avant la mi-temps Hochfelden parvient à enfoncer le clou et ce malgré les bonnes actions de Julien au poste d’arrière. A la mi-temps, les rouges rentrent au vestiaire avec un retard de 5 buts.
Le début de la seconde période est catastrophique, au lieu de recoller au score, l’inefficacité récurrente et les mauvais placements défensifs permettent aux visiteurs de prendre jusqu’à 10 buts d’avance. La suite est heureusement meilleure, grâce à des modifications tactiques, à un sursaut d’orgueil des joueurs, et surtout à la sortie sur carton rouge de l’arrière droit d’Hochfelden, le retard fond jusqu’à 4 buts à 10 minutes de la fin mais n’est malheureusement jamais comblé. Score final : défaite 32-39.
Cette première défaite en championnat cette saison pour les -18 resserre les positions au classement et doit sonner comme un avertissement pour permettre au groupe de se remettre en question dès le week-end prochain pour un difficile déplacement à Niederbronn-les-bains.