Après 2 défaites de rang contre des concurrents directs au podium, les -18 Ersteinois se sont rendus à Hochfelden avec un état d’esprit revanchard. Le mot d’ordre est: récupérer les 3 points perdus à domicile deux semaines plus tôt et rester dans la course au titre.
Contrairement au match aller, les rouges ont réussi immédiatement à mettre leur défense en place et à prendre la mesure de l’adversaire. Après quelques minutes de mano à mano entre les deux équipes, les sucriers prennent le large pour compter jusqu’à 7 buts d’avance à la 22eme minute (14-7). Pour revenir au score, les blancs n’ont alors d’autres solutions que de durcir leur jeu, de nombreuses actions à la limite de la légalité leur permettent de recoller à 4 longueurs juste avant la mi-temps (18-14). Les rouges entrent alors aux vestiaires pour panser leur plaie mais aussi pour prendre conscience que le match est complètement à leur portée.
La deuxième mi-temps s’annonce alors plus difficile, les blessures de Nicolas K. et d’Arnaud mettent à mal l’avance ersteinoise, plusieurs fois l’écart retombe à +1 mais en joker de luxe, Timothée et Florian haussent leur niveau de jeu et permettent à leurs coéquipiers de rester devant. Enfin grâce à un énorme Julien autant en défense qu’en attaque et au réveil de Julian dans le dernier ¼ d’heure, les rouges finissent par complètement décourager leur hôte du jour pour parachever cette belle victoire d’équipe sur le score de 30 à 27.
L’ensemble du groupe s’est retrouvé autour d’une table pour partager quelques bonnes Flam’s et prolonger le plaisir de la victoire.
Grâce à cette victoire, les sucriers repassent devant Hochfelden et ne sont plus qu’à deux longueurs des leaders. Il faudra maintenant garder ce bel état d’esprit lors de prochaines échéances.
Les Revanchards : Julian 4, Julien 9, Arnaud 7, Florian 1, Timothée 1, Nicolas 2, Alexis 5, Adam 1, Pierre et Thomas dans les buts.