Résume écrit par Arthur:
Ce dimanche, les rouges se déplaçaient à Eckbolsheim. La victoire est impérative pour rester dans la course au titre, avant d’affronter le leader : Benfeld. C’est avec un effectif incomplet (blessure d’Eddy, absence de Pierre et du 2ème gardien) : seulement 1 remplaçant, que part l’entente Erstein/Plobsheim.
Le match débute avec l’envie de faire oublier à tout le monde la défaite du match dernier, et donc de reprendre confiance. Mais dans les premières minutes et avec une défense en 4-2 trop approximative, les visiteurs se font surprendre et enchainent 3 buts consécutifs. Mais après quelques réajustements en défense et malgré une attaque peu convaincante, Erstein mène de 2 petits buts à la pause.
La 2ème mi-temps démarre ; Erstein a changé son dispositif défensif : la 0-6 est mise en place afin de ne pas laisser trop d’espace à l’arrière gauche adverse, seule véritable menace pour les rouges. La suite du match ne sera que la continuité de la fin de la 1ère mi-temps : en effet les rouges s’en sortent sans trop forcer et sans avoir brillé des 2 côtés du terrain.
A noter la bonne cohésion du groupe en défense, qui est en large progrès. Mais l’attaque et la précision des shoots peuvent quant à elles, encore être largement améliorées : il va falloir travailler ça.
Sur le plan individuel, il faut souligner le très bon match d’Hugo des 2 côtés du terrain, comme à son habitude et les bons matchs d’Hervé et Yannick, ainsi que du gardien : Bozo. Bravo aussi à Théo pour sa défense agressive dans le bon sens du terme, même si la réussite au shoot n’est pas encore là (ça viendra). L’entente entre les 2 arrières Paul et Arthur peut, elle, encore être bien meilleure, surtout en attaque…
Bravo à nous ; il va maintenant falloir bien se préparer pour le match de Benfeld qu’il faudra absolument gagner pour reprendre la tête du championnat.
Le Mot du coach: Un match" Mano Mano" en plus un dimanche, chose vraiment pas dans nos habitudes, m'enfin, je retiendrai juste les 3 pts.
Les vainqueurs: Hugo 10, buts; Capt' Hervé 6; Yannick 6; Arthur 4; Paul 3; Théo 3; Maxim . Bozo. environs 15 arrêts.