Après un enchaînement de victoire sans trop d'efforts, c'est confiant que nous nous sommes rendus à 40 min de chez nous pour affronter la dernière équipe de notre championnat : Vendenheim/Mundolsheim.
Dans les vestiaires, il y avait une ambiance joyeuse mais concentrée.
Le match précédent se termine et c'est avec envie que notre équipe rentre sur le terrain pour commencer à s'échauffer. Précisons que ce match était une nouveauté pour nous par le retour de notre ancien gardien de but, Alex, qui a pu se libérer pour jouer.
Le match commence, nos adversaires sont plus fort que ce a quoi nous nous attendions. La première mi-temps fut assez rude avec un score de +3 pour l'équipe adverse ... En cause, la mauvaise organisation de notre défense et l'inexactitude de notre jeu en attaque. On signale aussi un bon nombre de temps passé à un joueur de moins par suspension( plus ou moins méritée ).
Dans le vestiaire, toute l'équipe entame une discussion pour tout remettre en ordre, comme consigne principale, changer notre stratégie de défense en passant d'une 4-2 à une 5-1.
Toute notre équipe retourne sur le terrain avec l'ultime conviction que notre victoire est encore tout à fait imaginable.
A la 40eme minute nous revenons au score mais rien n'est joué. De façon incompréhensible, Hervé voit l'arbitre sortir son 3ème " 2 minutes " et la sentence finale tombe pour lui : le carton rouge ! ( lui aussi plus ou moins mérité). Le public ( aussi nombreux qu'il soit ) commence à se manifester et une tension s'installe entre notre équipe, notre public et l'arbitre.
Malheureusement, nous sommes déstabilisés par la sortie de notre capitaine et par l'enchaînement des sanctions ( 12 X 2 minutes de suspension pour Erstein/Plobsheim -> 24 min = environ une mi-temps en infériorité numérique ) ...
L'équipe adverse, enchaînant les fautes de plus en plus grossières et dangereuses, n'est absolument pas rappelée à l'ordre par l'arbitre et creuse l'écart dans le score.
Poussé à bout par le jeu dangereux de nos adversaires, Éric, notre coach, très compréhensif jusqu'à présent, s'accroche avec l'arbitre et écope lui aussi du tant redouté carton rouge ! (encore une fois très très discutable ... )
C'est en équipe blasée que nous sortons perdants de ce match ...
Le mot du coach: Une défaite qui me laisse un gout amer…Surtout la 1er mi-temps c'est la loi de l'arbitrage euh du sport!!!
Les joueurs: Maxim 2; Cap't Hervé 1, Théo 0,Hugo 5, Arthur 4, Paul 2, Pierre 5, Yannick 9 dont 2 penalty.
Un souvenir: Mon 1er carton rouge qui sera gravé pour moi ds mon histoire de handball.
Staff: Benoit pour les stats
Coach Rickele.