Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Pollen & Pistil
Dress Code
Signe du temps
Take&Go
Christelle Clauss Immo
La Casa Des Papilles
Pizza Erstein
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FIDUEST
Communauté de communes
Intermarché
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Ville d'Erstein
Crédit Mutuel
Temps2SPORT

Equipe 2 Masculine

HCE 2M - LINGO2, 23-17 : L'INCROYABLE 2

En raison d'absences et de blessures Michel compose une « incroyable » équipe 2M, avec pas moins de 3 joueurs de la 4M, 2 de la 3M et Fred E en joker. Sur le papier, les Sucriers sont derrière au classement et le match aller s'était soldé par une lourde défaite.

Michel conseille de jouer en se faisant plaisir. On va peut être perdre, pourquoi pas gagner, mais l'essentiel est d'avoir une équipe, il remercie les volontaires venus en renfort.

Les Rouges solides et mobiles en défense parviennent à repousser les assauts des Blancs. Toutefois le pivot adverse arrive à maintenir la pression à lui seul. Le temps de s'organiser derrière, et la pression est inversée. Erstein réussit à contenir le « Barbu » et le « Blondinet », Bolo faisant le reste dans sa cage.

Devant, les jeunes font bien circuler la balle. Plusieurs occasions sur Mathieu ou Maxou, ou alors Adam et Pierre qui prennent leurs responsabilités au shoot. Les « Expendables » ne sont pas en reste avec Nico W et ses feintes à l'aile et Fred en mode « Panzer ».

Du côté des renforts on veut montrer qu'on n'est pas venu faire de la figuration. Renaud place un contre, Filipov trouve un intervalle, François ne se dégonfle pas et Yannick se lâche en se faufilant à travers le mur blanc.

La première mi-temps réussit à Erstein et la pause est atteinte sur le score de 15 à 9.

 Michel, très content vous pensez bien, demande de continuer ainsi en défense, ce sera la clé du match.

Le pack rouge est motivé et les consignes défensives sont appliquées. En revanche, les phases offensives se compliquent, les rares buts sont des exploits personnels ou alors des relances de Bolo sur Maxou. Bolo parlons en, notre gardien sauvera la baraque à l'aile pendant le seul passage à vide ersteinois. Les Rouges maintiennent leur avance de 5-6 buts. Pour les 4 dernières minutes les renforts pourront se faire plaisir sur le terrain. Mais malheureusement n'arriveront pas à créer une occasion de but pour François.

Le coup de sifflet final sonne la victoire d'Erstein 23-17.

Au delà de la victoire, c'est une leçon de courage que nous ont montré les joueurs. Le cri "Tous ensemble" a pris tout son sens dans cette équipe recomposée. Ils sont tous venu prêter main forte, ils ont été solidaires et ils ont gagné ensemble pour leur club.

Les joueurs :

Les Jeun's : Pierre, Yannick, Adam, Mathieu, Maxou et François

Les Expendables : Fred, Nico, Bolo, Renaud et Filipov

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub