Nos sponsors

Rendez-leur visite.
La Casa Des Papilles
Take&Go
Dress Code
Christelle Clauss Immo
Eram
Pollen & Pistil
Pizza Erstein
Signe du temps

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Temps2SPORT
Communauté de communes
FIDUEST
FischerKientzi
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Intermarché
Région Alsace

Equipe 2 Masculine

HCE 32-30 Brumath: Victoire avec la rage..

Article écrit par Edouard!
C’est avec une équipe quelque peu remaniée par rapport au match de Soultz que la 2 du HCE affrontait Brumath ce samedi soir au Sivom ( blessure de Flex, Oliv’ et Staff en moins, retour de Fred E). La défaite de 14 buts au match aller est encore dans les têtes et c’est avec un esprit de guerrier que l’équipe entre sur le terrain. Le début de match voit les deux équipes tenir le score, Valentin et Funky répondant à l’arrière gauche adverse en décochant quelques beaux buts à plus de 10 mètres. A 6 mètres, c’est tout l’inverse, Cédric, Sala et Gug trouvent sur leur route un gardien expérimenté leur faisant quelques misères en 1ère mi-temps.
Mené de 2 buts à la 20ème minute, le HCE appuie sur l’accélérateur grâce notamment aux engagements rapides impulsés par FredE et Mich, un Stéphane des grands soirs dans les buts et à une plus grande efficacité à 6 mètres. A la pause, le score est de 15 à 12 pour les rouges.
Malheureusement, cet écart va vite s’avérer insuffisant. En effet, dès le retour des vestiaires et malgré une prise en strict de leur buteur, Brumath revient à hauteur du HCE et passe même devant jusqu’à la 50ème minute.
Et là ? Copie quasi conforme à la 1ère mi-temps : notre état d’esprit et notre volonté de gagner ce match vont faire la différence à l’image d’un plongeon de Guillaume digne d’un certain Fabien B. le soir d’un 12 juillet 1998… Mich’ plante quelques beaux buts, Adrien, Guillaume, Cédric, Sala et Kuch replacé en arrière se mettent au diapason. Le HCE revient à égalité et la salle est un peu trop en feu au goût de l’arbitre qui demande à Simone d’aller calmer les supporters…Rien n’y fait, car les rouges sont surmotivés par l’enjeu mais aussi par le public qui les pousse. 30 partout, il reste 3 minutes à jouer et Kuch décale Gug sur l’aile gauche qui va marquer d’un petit lob. 31-30. S’en suit une défense solide devant un Steph’ toujours aussi efficace.
Un arbitrage mi-figue mi-raisin des deux côtés va alors faire basculer le match (du moins c’est ce que l’on croit)… En effet, il reste une minute au chrono et Erstein attaque depuis une quinzaine de secondes à peine et l’arbitre signale un refus de jeu. Kuch prend alors ses responsabilités mais son tir est clairement contré, apparemment pas pour tout le monde car la balle est redonnée à Brumath à qui il reste une quarantaine de secondes pour sauver le match nul… Une dernière défense pleine de hargne de l’équipe 2 suivie d’un but sonnera la fin de cette belle rencontre sur le score de 32 à 30 en faveur des rouges.
Un grand merci au public !

Steph au buts, Funk(2), Cédric(3), Mich(6), Sala(2), FredE(1), GuillaumeW(3), Gug(4), Adrien(1), ValentinK(5), Kuch(5)
Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub