Ce samedi 14 novembre l'équipe 3 se déplaçais au SUC, une équipe de bas de classement, mais qui n'a perdu que de quelques buts contre des équipes bien mieux classées telles que Mairie CUS, Hilsenheim ou Illkirch.
Le risque dixit Bobo est que les adversaires défendent bien, de sorte que l'objectif sera de ne pas s'énerver si la victoire met du temps à se dessiner, qu'il faudra certainement être patient.
Privée de son capitaine Chris, kidnappé, il a fallu sortir Jean, encore en convalescence, de la naphtaline. Un massage corporel d'un quart d'heure à le crème chauffante et une canne au cas où permettront à notre arrière gauche préféré de tenir le coup.
Votre narrateur est désigné capitaine, et le match dédié à la naissance d'Edouard (nb : mon fils, celui avec les testicules énormes).
Vu le gabarit des joueurs du SUC, c'est une défense 6-0 qui va être mise en place.
Mais comme la semaine dernière les rouges restent un peu passifs et laissent parfois tirer les adversaires qui réussissent souvent à marquer par des tirs pas très puissants, mais bien placés, Bobo et Flex étant masqués par la défense.
De plus le SUC replie relativement bien en défense et les rouges à l'exception de Nico S ne prennent pas beaucoup d'initiative en attaque.
Résultat serré à la mi-temps puisque notre équipe trois ne mène que d'un but, 12 à 13.
Mais Bobo avait prévenu, il faut continuer et se ressaisir en défense, ne rien laisser passer, faire un pas en avant lorsqu'un joueur se lance, pour éviter le même type de buts qu'en première mi-temps (il est vrai souvent chanceux) et reculer ensuite immédiatement pour éviter toute passe au pivot.
Le recadrage s'avèrera payant puisque de retour sur le terrain les adversaires se brisent sur la défense ersteinoise pendant de longues minutes sans marquer.
Malgré les deux minutes sifflées contre les rouges le SUC sera totalement incapable de revenir au score qui lentement mais sûrement augmente au profit des ersteinois.
Puis bobo fait son turn over et l'équipe déroule en fin de match.
Score Final : 19 – 25 pour l'équipe 3 qui est toujours seule en tête du championnat.
Mais les matchs les plus difficiles arrivent : Pays de la Mossig, Elsau, Hilsenheim.
Donc, sur demande de Bobo, REUNION AVEC TOUTE L'EQUIPE TROIS, Y-COMPRIS LES BLESSES, LUNDI 23 NOVEMBRE A 20 HEURES 30.
Liste des joueurs : Bobo, Flex, Nico's B, S et W, Kiene's alias Pitbull, Jeannot, Pimousse, José R, Xav, Marco.