Samedi dernier, l'équipe 3 recevait la une d’Hilsenheim, une des équipes postulant sérieusement pour la montée dans la mesure où elle n’avait perdu que 2 matchs avant cette rencontre.
Pour une fois l'effectif est au complet grâce au retour de JB et au re-re-retour de l'homme qui valait 3 milliards, Jean B.
L’arbitre et l’équipe adverse ayant donné leurs accords, le match débute par une minute de silence en hommage à la mère d’Alex.
Au coup de sifflet les rouges entament la rencontre sérieusement mais les visiteurs restent très près au score, grâce en grande partie à leur demi-centre qui malgré sa petite taille parvient à loger des tirs précis dans les coins du but ersteinois.
Mais petit à petit, la 3 se démarque pour atteindre un avantage de 4 buts à la mi-temps sur un score de 18 – 14.
La deuxième mi-temps sera à l’image des derniers matchs joués en novembre et décembre : trop de relâchement en défense et trop de précipitation en attaque.
Ce qui passait contre des équipes plus faibles ne passe pas contre cette équipe rajeunie d’Hilsenheim.
L’arbitre qui siffle des deux minutes à tout va n’arrange rien (mais les erreurs d’arbitrage sont faites des deux côtés).
Résultat Hilsenheim revient au score et prend même l’avantage dans la dernière période.
Il a donc fallu un très bon match de Jeannot, des tirs de nulle part notamment de Nico S et Kiene alias Pitbull, un sursaut d’orgueil en défense et un arrêt de Flex sur penalty pour que la 3 puisse sortir victorieuse d’un tout petit but.
Mention spéciale pour le premier carton rouge de Seb de la saison (sur 3 x 2 minutes).
On ne retiendra de ce match que la victoire, un sérieux avertissement pour les matchs à venir et un after mémorable en compagnie de nos amis de l’équipe des féminines, de la une, de la deux et de la quatre.
Pour l’after mention spéciale à Julien pour ses culs-secs.
Liste des joueurs : Bobo, Flex, Nico's B, S et W, Kiene's alias Pitbull, Jeannot, Pimousse, JBK, Xav, Chris, Anthony.