Ce vendredi 7 mai à 19 heures 30, l'équipe 3 privée de Nico S et renforcée par Momo et Philippe se déplaçait pour rencontrer Molsheim 3, toujours bonne dernière du classement, mais qui est parvenue à réaliser de bons matchs à domicile en cette fin de saison notamment contre mairie-cus.
Les Ersteinois victorieux 42 à 9 à l’aller ne sont pas trop inquiets quant au résultat mais les consignes de Bobo sont d’oublier le classement des adversaires et de jouer sérieusement, d’annoncer les combinaisons en attaque placée.
A défaut de l’arbitre prévu, Molsheim va parvenir à contacter un arbitre du Club.
Le match étant déjà gagné avant même d’être joué dans l’esprit des joueurs, les Molsheimois profitent du laxisme défensif, de la lenteur et des erreurs des rouges pour poser leur jeu, et même réaliser quelques contres.
Les bleus prennent jusqu’à trois buts d’avance et les Ersteinois s’énervent, précipitent les tirs.
Nico W est contraint de sortir sur blessure.
Le score à la mi-temps est de 14 – 14.
La consigne est de se ressaisir, et tout le monde convient de jouer plus rapidement afin de lancer des contres et de replier en défense.
Ce sera chose faite pendant les 15-20 premières minutes de la seconde mi-temps.
Malgré les nombreuses fautes non sifflées du côté de Molsheim, les rouges gardent leur calme et mènent rapidement de huit buts avant de se déconcentrer en fin de mi-temps.
Score final : 24 – 30 pour les sucriers qui sont toujours premiers mais devront montrer un autre visage pour espérer vaincre L’Elsau ce Samedi 15 mai à 18 heures 45.
Liste des joueurs : Bobo, Flex, Nico's B et W, Kiene's alias Pitbull, Jean B, Xav, Captain Chris, Stéphane B, Momo et Philippe.