HOENHEIM – HCE III
Vendredi soir dernier, l’équipe 3 se déplaçait à Hœnheim privée de Nico S mais renforcée par Guillaume et Jordan.
Parfum de revanche pour ce match dans la mesure où c’est l’équipe d’Hœnheim qui avait remportée la finale départementale l’an dernier, d’un petit point dans cette même salle.
Les deux derniers matchs avaient été perdu en raison d’une mauvaise défense, des tirs ratés et surtout de la mauvaise ambiance sur le terrain occasionnée par les reproches mutuels (dus il est vrai parfois par des décisions arbitrales contestables, mais ça il y en aura toujours).
Les consignes d’avant match sont donc de jouer notre jeu, de s’encourager plutôt que de se critiquer, de ne jamais parler avec l’arbitre et de modifier notre défense en 5–1 au lieu de la 6-0 si, comme pour les deux derniers matchs, nos adversaires tirent de loin.
Les rouges commencent la partie en prenant l’avantage mais avec encore beaucoup de déchets au tir.
Heureusement, Hœnheim manque également de nombreux tirs en butant sur un Bobo en très grande forme.
Les combinaisons permettent à Stack et à Jeannot de prendre des tirs et au fur et à mesure Nico W retrouve sa réussite à l’aile.
Des changements sont opérés et les jeunes rentrent permettant de faire souffler les anciens.
La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 10 pour Erstein.
Hœnheim se réveille en deuxième mi-temps avec des tirs de loin qui posent de sérieux problèmes en défense, sans compter les deux minutes souvent sévères qui réduisent les rouges pendant près d’un quart du match.
Si la défense est mise à mal, l’attaque rend but pour but aux recevants avec notamment Nico W à l’aile et le canonnier Stéphane.
Même si Hœnheim a cru pouvoir égaliser en fin de mi-temps, les rouges ne cèdent pas et remportent la belle sur le score de 27 à 29.
Liste des joueurs : Bobo, Momo, Nico W, Stack, Kiene's, Cap Chris, Stef, Jeannot, Xav, Jordan et Guillaume.